| Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). | |
|
+19RV80 b.g. Colette colpat France 29 toublanc levalev 76 angelique tito mbumb Molares Jason morphéus colin-de-californie71 bruflo76 yann.poulesnaines JPO Bruce kéké 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Mar 25 Mai 2010 - 0:18 | |
| C'est un cas de féminisation ! tu as peut-être suivi cette récente enquête télévisée sur l'eau potable du réseau de distribution.... qui ne l'est pas (ou plus)... en autres, pour cause de rémanence de molécules de médicaments, non filtrable, et quand il s'agit d'hormones sexuelles (hormones contraceptives), ces traces continuent d'agir dans les eaux de rejets, et modifient les organes sexuels mâles, en féminisant les individus (jusqu'à 30 % des gardons mâles de la Seine sont touchés), au point de faire croitre des ovaires sur les poches à laitance ! La Bretagne me semble gravement atteinte, dans ta commune particulièrement ... si j'en crois tes constats !!! dois-je m'inquiéter pour toi ??? | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Mar 25 Mai 2010 - 0:55 | |
| Il se passe des choses bizarres un peu partout . Une commune du centre Bretagne a la réputation de produire dans ses élevages des cochons avec des intestins plus longs que la normale !... L'eau avec ses radons en serait la cause . Oui Marc , tu es en droit de t'inquiéter , c'est la deuxième fois que cela m'arrive . La première fois c'est avec le médaillé de Bronze de Lausanne lors de la saison 2005 . Seul dans sa cage , tiroir entièrement vidé (maërl concassé granulation fine et couvre-sol de chez Versele) deux fois par semaine . | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Mar 25 Mai 2010 - 10:30 | |
| J'ai vu ce reportage, et aussi celui des abeilles en amérique!!!
vraîment c'est grave! A+
Dernière édition par Colette le Mar 25 Mai 2010 - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
b.g.
Nombre de messages : 81 Age : 73 Localisation : bretagne Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Mar 25 Mai 2010 - 15:01 | |
| Voici la réponse pour le sexage, celui-ci fait par adn révèle bien 4 males, le père et ces 3 fils,bravo Colette et RV vous avez vu juste @+b.g. | |
|
| |
Frabil
Nombre de messages : 1537 Age : 52 Localisation : Guérande - 44 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Mar 25 Mai 2010 - 15:45 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait Merci Bernard | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Mar 25 Mai 2010 - 18:16 | |
| Yes! vive nous! j'ai plus regardé les couleurs que la huppe! et RV comment as tu reconnu ces mâles? A+ | |
|
| |
Cannelle
Nombre de messages : 3567 Age : 72 Localisation : Vendée ( 85) Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
RV80
Nombre de messages : 331 Age : 41 Localisation : somme 80 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Mer 26 Mai 2010 - 17:46 | |
| j'ai regarde la huppe et j'ai fait la comparaison avec mon couple @+ | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Mer 26 Mai 2010 - 20:47 | |
| Bonsoir C' est la seule solution pour les différencier hormis l' ADN . A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Sexage par les éleveurs (Geophaps. Ocyphaps). Dim 10 Oct 2010 - 11:58 | |
| Bonjour. Nous vous invitons à nous expliquer vos méthodes personnelles de sexage. Il est indispensable que votre commentaire soit accompagné de photos comparatives. Chacun d' entre nous peut répondre ou mettre à la suite une méthode sur une autre espèce du genre. Nous espérons que ce nouveau sujet vous passionnera et vous aidera dans votre élevage. Ce sujet sera , pour tous les genres, en post-it c' est à dire en début de page. Le staff. _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
| Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). | |
|