| Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). | |
|
+19RV80 b.g. Colette colpat France 29 toublanc levalev 76 angelique tito mbumb Molares Jason morphéus colin-de-californie71 bruflo76 yann.poulesnaines JPO Bruce kéké 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angelique
Nombre de messages : 250 Age : 37 Localisation : Loiret Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Sam 6 Mar 2010 - 19:42 | |
| BONSOIR IL N Y A PAS TRES LONGTEMP J AI ACQUERIE UN COUPLE DE LOPHOTE ET JPO MAIS DONNER UNE TRES BONNE TECHNIQUE POUR LES SEXER. IL S AGIT DE LA HUPPE LES MALES NE LA GARDE JAMAIS TRES DROITE COMPARER A LA FEMELLE POUR MOI SA A FONCTIONNER CAR MON MALE N A JAMAIS SA HUPPE TOTALEMENT DROITE. LA FEMELLE EN REVANCHE OUI. AUSSI IL NE PEUT S EMPECHER DE LUI FAIRE LA PARADE QUAND IL SE POSE PRET D ELLE VOILA EN ESPERANT QUE CELA T AIDERA ANGELIQUE | |
|
| |
colin-de-californie71
Nombre de messages : 19 Age : 68 Localisation : 71 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Sam 6 Mar 2010 - 20:38 | |
| merci c'est très intéressant et tellement plus pratique que la technique de la queue .... Reste à savoir si c'est sur à 100% mais je vais regarder ça de plus près demain. | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Sam 6 Mar 2010 - 21:02 | |
| _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
colin-de-californie71
Nombre de messages : 19 Age : 68 Localisation : 71 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Sam 6 Mar 2010 - 22:18 | |
| Ah, il faut donc que le mâle soit excité,si non c'est pas encore garanti....c'était trop facile cette méthode ,j'aurai du m'en douter Demain ,je vais toutes exciter mes Lophotes,je ne sais pas comment,mais on verra bien... | |
|
| |
angelique
Nombre de messages : 250 Age : 37 Localisation : Loiret Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Mar 9 Mar 2010 - 20:15 | |
| je ne pense pas que l exitation soit necessaire car en temp normal la femelle a toujours la huppe droite ] et le male, on voit bien la huppe est rabattus | |
|
| |
colin-de-californie71
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Mar 9 Mar 2010 - 21:10 | |
| - angelique a écrit:
- je ne pense pas que l exitation soit necessaire car en temp normal la femelle a toujours la huppe droite
]
et le male, on voit bien la huppe est rabattus
Merci beaucoup Angélique | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Mar 9 Mar 2010 - 22:37 | |
| Bonsoir Angélique Tout à fait d' accord avec toi mais quand le mâle est excité la huppe est carrément aplatie sur la nuque . J' ai toujours sexé ces oiseaux de cette façon . A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
levalev 76
Nombre de messages : 114 Age : 69 Localisation : 76260 Eu Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: sexage Mar 9 Mar 2010 - 23:23 | |
| C' est le genre de truc que je ne savais pas du tout,on en apprend tous les jours; j' ai toujours hésité à acquerrir des "longup" pour une raison simple.. on m' a toujours certifié que c' était très agressif; à l'époque je venais de me séparer des géopélia huméralis pour les mêmes raisons. | |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Devinette par bg . Dim 23 Mai 2010 - 9:03 | |
| Bonjour Ce sujet est de " bg qui , étant d' une grande timidité , m' a sollicité. Question:Voici une photo de " colombines longup " ( lophotes ) , pouvez vous me dire le nombre de femelles et de mâles présents sur cette photo . Je vous donnerai la réponse car elles ont été sexées par ADN Bonne journée bg _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
Dernière édition par JPO le Dim 23 Mai 2010 - 9:08, édité 1 fois | |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Dim 23 Mai 2010 - 9:07 | |
| Bonjour J' ai donné ma réponse à Bernard lors de notre entretien . Nous commenterons ensuite les résultats . A vous de jouer. A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
toublanc
Nombre de messages : 17 Age : 60 Localisation : nantes Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Dim 23 Mai 2010 - 9:40 | |
| bonjour je pense 3 femelles et 1 male | |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Dim 23 Mai 2010 - 10:07 | |
| je n'ai jamais eu de lophotes mais je tente d'après ce que j'ai lu sur elles :
de gauche à droite :
Male-Femelle-male-femelle, bon pour le 2ème comme il est de face, on ne voit pas bien comment est la huppe. _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
France 29
Nombre de messages : 94 Age : 75 Localisation : 29 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Devinette par bg . Dim 23 Mai 2010 - 11:25 | |
| Si je me refaire à tes dires sur le comportement des lophotes,
je dirai 2 mâles et 2 femelles
Amicalement
France29 | |
|
| |
colpat
Nombre de messages : 1408 Age : 69 Localisation : CH-Jura Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Dim 23 Mai 2010 - 11:40 | |
| Je ne connais pas la lophote mais j'ai lu un bouquin et je dirais que le mâle aplatit sa huppe , donc même version que bruflo... | |
|
| |
Jason
Nombre de messages : 1117 Age : 32 Localisation : Près de Nantes Loire-Atlantique 44 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Dim 23 Mai 2010 - 11:45 | |
| Bonjour, En me référant à ce que j'ai pu lire de la méthode de sexage par la huppe concernant la lophote, je dirais bien aussi mâle-femelle-mâle-femelle. Une vidéo permettrait de bien mettre en évidence leur comportement. Cependant, car je possède plusieurs lophotes, je remarque que la huppe est plus aplatie chez un mâle qui s'approche d'une femelle. | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Dim 23 Mai 2010 - 15:25 | |
| | |
|
| |
b.g.
Nombre de messages : 81 Age : 73 Localisation : bretagne Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Dim 23 Mai 2010 - 18:59 | |
| 1er indice concernant le sexage demain réponse mardi soir @+ b.g. | |
|
| |
RV80
Nombre de messages : 331 Age : 41 Localisation : somme 80 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Lun 24 Mai 2010 - 11:28 | |
| je dirai 4 males,mais un doute sur celle de face | |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Lun 24 Mai 2010 - 11:38 | |
| Bonjour Avant de mettre la photo j' avais émis cet avis : - 1 , 3 , 4 = 3 mâles. - 2 = doute mais je pense à un mâle. A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
b.g.
Nombre de messages : 81 Age : 73 Localisation : bretagne Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Lun 24 Mai 2010 - 13:20 | |
| 1er indice il y a plus de males que de femelles @+ b.g. | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Lun 24 Mai 2010 - 18:22 | |
| Malgré mes lunettes , je trouve que les oiseaux sont "loin" pour deviner une possible petite différence ... Visiblement ils sont effrayés par la présence du photographe et se tiennent sur le qui-vive , prêts à s'envoler . La position de la huppe ne parle pas dans ces conditions-là ... | |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Lun 24 Mai 2010 - 21:35 | |
| Bonsoir Désolé Fanch mais cette photo est très parlante car pour sexer ces colombines le meilleur moyen est de les observer lorsqu' elles sont stressées et dans ce cas il n' y a pas " photo " . Je laisse à Bernard le soin de conclure ensuite je ferai un petit commentaire . A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
bourke19 Modérateur
Nombre de messages : 592 Age : 66 Localisation : benayes 19 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Lun 24 Mai 2010 - 22:13 | |
| pour moi y'a 4 oiseaux et seules les femelles pondront .... Michel | |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Lun 24 Mai 2010 - 22:16 | |
| Les mâles qui pondent sont des femelles _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). Lun 24 Mai 2010 - 23:36 | |
| Ben , des fois que cela pourrait se produire qu'un mâle seul dans sa cage dépose un oeuf , le rapporteur se ferait moquer de lui . Mais regardez ceci : Oddity = bizarrerie Je vais être pris pour un original (à moins que quelqu'un m'ait fait une farce ? il ne s'en ventera pas) mais le contenu est vraiment différent . A gauche , oeuf trouvé dans la cage d'un mâle seul . A droite , oeuf témoin pondu le même jour et provenant d'une femelle . Par curiosité , j'ai voulu voir s'il y avait une différence ... Elle existe bien . C'est arrivé le 3 juin 2008 . et c'est trop tard pour être un poisson d'Avril ... Mon ami John Fowler m'a répondu ceci : Fanch, It appears to me that the egg was double yoked with no white. Normally the yolk drops from the yolk sac (ovary) and then the albumen (or white) is placed around the yolk in the oviduct. Evidently this was a case of two yolks being dropped and no albumen formation before the shell membrane and shell is deposited. Interesting. Oh, and the cock must be a hen! John Fanch, Il me semble que l'œuf a été à double attelé sans blanc. Normalement, le jaune tombe du sac vitellin (ovaire) et l'albumine (ou blanc) est placé autour du jaune dans l'oviducte. Evidemment ce fut le cas de deux jaunes étant abandonné et pas de formation de l'albumine avant la membrane de la coquille et la coquille est déposé. Intéressant. Oh, et le coq doit être une poule!
JeanLe problème est que cela m'est arrivé deux fois avec des sujets différents ! | |
|
| |
| Sexage par les éleveurs (Geophaps - Ocyphaps). | |
|