Etas
Nombre de messages : 551 Age : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Gris Pastel ou Lavande Pastel ? Ven 19 Oct 2018 - 23:57 | |
| | |
|
Etas
Nombre de messages : 551 Age : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Gris Pastel ou Lavande Pastel ? Ven 9 Nov 2018 - 15:11 | |
| Bonjour ! Je précise que cette tourterelle est jeune et que son collier commence seulement à se former ! Depuis ces photos, le collier se forme petit à petit, ce qui me fait pencher vers le gris pastel, mais des teintes beiges sont apparentes au niveau du dos, ce qui me laisse un peu dans la confusion... Il me semble que chez la grise (non pastel), il reste cette teinte beige/brune diffuse ? Chez la lavande, il y a les bordures de coloration de plume, que je ne retrouve pas sur cet individu dilué, est-ce normal, si il s'agit d'un lavande pastel ? Merci ! | |
|
phiphi88
Nombre de messages : 225 Age : 41 Localisation : Nancy et environs Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Gris Pastel ou Lavande Pastel ? Ven 9 Nov 2018 - 16:18 | |
| Salut Franck,
Une photo plus récente avec le collier mieux formé serait la bienvenue. Globalement je pencherais pour une Gris-pastel même si certains reflets rosés sur le dos me font hésiter mais ça peut venir de la luminosité dans la pièce ou du flash... J'ai l'impression sur certaines photos de voir un début de collier sombre (à confirmer avec une photo plus récente). Si c'est le cas, ça élimine la lavande et confirme la Gris-Pastel du coup...
A+ | |
|
Etas
| Sujet: Re: Gris Pastel ou Lavande Pastel ? Dim 11 Nov 2018 - 19:43 | |
| Bonjour ! Merci Philippe ! J'ai tenté de faire des photos sous le nouveau néon UV, qui restitue les bonnes couleurs, mais pas une photo de bonne, pour le moment, les oiseaux bougent trop !! Et juste sous le néon, c'est beaucoup trop lumineux pour mon petit appareil photo ! J'ai encore un peu le doute, mais je pense que le collier sera noir ! C'est une vraie terreur dans la volière !! Et pourtant la plus jeune, avec encore son sifflement de bébé !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gris Pastel ou Lavande Pastel ? | |
| |
|