Première chose , chercher à suivre les mêmes règles d'écriture des génotypes , ceci évitera bien des confusions .
Je ne travaille le gène *Fr* qui est un gène *Co-Dominant Additionnel* qu'avec le gène *Ta* en simple *Ta+* ou double dose *TaTa* et le *ry* associé , ayant fait ce travail de recherche en utilisant au départ un Isabelle-Orange *ryry Ta+* .
La dilution provoquée par le gène *Fr* s'exprime mieux en addition du gène *Ta* à simple ou double dose et le gène *ry* apporte de la luminosité à la couleur.
Les génotypes indiqués ne correspondent pas tous aux images associées , l'interprétation des nuances *++*, *M+* et *MM* et je sui conscient pas très évidente.
Volontairement je ne parlerai pas de *Dessus Blanc* vu que les interprétations sont très variées en fonction de ceux qui les décrivent .
De plus l'image des *TaTa* n'est pas stable comme expliqué précédemment : influence de l'instabilité des polygènes Modificateurs *M*.
Impossible donc d'écrire un standard au sujet de cette expression du gène *Fr* associé au gène *Ta*.
Quelques commentaires:
-photo 1 : *Fr TaTa M+M* , il reste des traces de bordurage de phaéomélanine sur les plumes des ailes . Mais entre dans la catégorie des *Cou Violet*.
-photo 2 : *dB Fr TaTa M+M* , dito le précédent , Mais entre aussi dans la catégorie des *Cou Orange* .
-photo 3 : *dB Fr TaTa M+ L* : j'ajoute le *L* puisqu'il s'agit ici de la mutation *silky* appelée aussi *Frisée* ou*Soyeuse* ajoutée à la combinaison Frosty-Tangerine Perlée .
-photo 4 : *dB Fr ryry* : Pastel Frosty Isabelle ou Frosty Isabelle Pastel ...
-photo 5 : * dB Fr Ta+* , Frosty Orange Pastel , un oiseau né chez mon ami John Fowler début des années 2000.
-photo 6 : *Fr Ta+* , Frosty Orange . Mais cette image n'est pas la plus surprenante .
J'essaie d'en mettre un autre avec (je pense) le gène *ry* additionné : *Fr ryry Ta+* .
J'en ai réussi un l'an dernier et un autre cette année , mais j'ai besoin de quelques accouplements pour vérifier et confirmer.
ici une photo trouvée sur le net , correspondant aux jeunes dont je parle ci-dessus
Une femelle née dans mon élevage en 2014 : *Fr TaTa MM* :