Nicolas
Nombre de messages : 35 Age : 55 Localisation : sarthe 72 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: confirmation des mutations Dim 28 Nov 2010 - 17:22 | |
| Bonjour, malgré le mauvais temps j'ai essayé de faire quelques photos afin d'avoir confirmation des mutations de certains jeunes. je pense à une orange une phaéo perlé (pas trop perlé) à nouveau une orange à droite la phaéo perlé et à gauche une phaéo mais le colier est gris , je dois me tromper. Merci si vous pouviez m'aider à bientôt Nicolas | |
|
gégène
Nombre de messages : 114 Age : 65 Localisation : morbihan Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: mutation Dim 28 Nov 2010 - 18:39 | |
| Bonsoir Nicolas La premier orange pastel la 2 orange la 3 phaéo la 4 orange pastel la 5 à droite phaéo et à gauche orange Si il y a heure franch va me taper sur les doigts A+ gégène | |
|
Latitefée
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Braine Le chateau, Belgique Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: confirmation des mutations Dim 28 Nov 2010 - 20:37 | |
| Je pense aussi comme gégène | |
|
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: confirmation des mutations Dim 28 Nov 2010 - 23:21 | |
| Première , deuxième , quatrième photos = Orange Pastel , collier Gris , rémiges gris clair , bec noir , pas de violet sur tête et poitrine , manteau terre cuite uniforme . Troisième photo = PHAEO peu Perlé , collier et rémiges Blanc pur , Tête et poitrine violette , bec noir . Cinquième photo :- à gauche = Orange , collier gris un peu plus foncé que chez le Pastel , rémiges gris-bleuté , manteau Rouge Brique uniforme , bec noir , - au milieu = Phaéo , - à droite = Orange . A+ | |
|
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: confirmation des mutations Lun 29 Nov 2010 - 0:08 | |
| additif : Troisième photo = PHAEO peu Perlé , collier et rémiges Blanc pur , Tête et poitrine violette , manteau Rouge Brique lumineux (chaud) avec des plumes au centre Blanc bordurées de rouge , bec noir . J'ai expliqué dans un autre post que le perlage (ou plumes bordurées pour traduire l'effet Gezoomd des Néerlandais ) est différent d'un sujet à l'autre suite à une variabilité propre au gène de l'Orange (ici à double dose) ce qui peut donner des sujets non perlé (UNI) , à très perlé et même dos blanc . Cinquième photo :- à gauche = Orange , collier gris un peu plus foncé que chez le Pastel , rémiges gris-bleuté (en simple dose , la variabilité du gène de l'Orange entraîne des différences de pigmentation des colliers et rémiges qui sont gris plus ou moins foncé) , Tête et poitrine de couleur violette , manteau Rouge Brique uniforme , bec noir , (nota : les femelles sont reconnaissables par le violet toujours présent mais moins prononcé et le dessus de leur tête est le plus souvent couvert d'une casquette de la couleur du manteau) - au milieu = Phaéo , - à droite au second plan = Orange . j'ai répondu trop vite la première fois : il manquait des précisions utiles aux débutants . | |
|
Nicolas
Nombre de messages : 35 Age : 55 Localisation : sarthe 72 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: confirmation des mutations Lun 29 Nov 2010 - 10:25 | |
| | |
|
Latitefée
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Braine Le chateau, Belgique Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: confirmation des mutations Lun 29 Nov 2010 - 13:17 | |
| Elles sont belles tes tourterelles.
Sur la première photo à gauche, phaeo dos blanc (je pense à une jolie femelle) A droite en arrière plan c'est une panachée, ne pas confondre avec la phaeo. Je pense qu'elle est orange et blanc. Panachure fortement irrégulière et je t'avoue pas assez belle pour une expo mais le sujet est bon!
Deuxième très jolie photo d'une petite phaeo perlage pas trop mal!
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confirmation des mutations | |
| |
|