Bonjour mon p'tit Marc et mon p'tit Fañch
lol
et Merci !
Je vais tenté d’être clair, mais la difficulté est que je n’ai aucune information précise, la reproduction s’étant faite de manière empirique, d’un groupe de tourterelles dans une très grande volière et l’amie ayant été un peu dépassée ces derniers mois.
- Dans cette toute dernière nichée, il y a ce jeune blanc yeux rubis avec un jeune orange simple facteur.
- Des jeunes, que me dit "nés l’an dernier" l’amie et que moi je pense être en pleine phase juvénile, présentent les mêmes mutations.
Pour moi, logiquement, ce serait deux couvées consécutives, avec les même parents.
On connaîtrait donc la mère, une crémino et le père serait un orange (simple ou double facteur).
Le plus âgé des deux blanc yeux rubis, serait une femelle…
J’ai à la maison jusque demain matin, ce blanc yeux rubis plus âgé, je vais tenté de faire des photos.
J'avais espoir que ce soit des ino-orange, mais la couleur de l'œil ne correspond pas au mâle ino-orange que j'ai vu chez un monsieur.
Si, comme la couleur de l'œil le laisse entendre, ces deux jeunes d'âges différents, sont des ino-panaché, cela impliquerait que les deux parents soient porteurs de panaché.
Autre information : je pense que deux autres jeunes sont des panaché-orange, ils commencent à prendre des couleurs.
Si c'est le cas, comme dans la volière n'était pas présent de panaché-orange, mais seulement un mâle orange double facteur et un mâle orange-pastel simple facteur, un de ces deux derniers est porteur panaché.