Bonjour,
J'ai encore une question à propos des panachés.
Cette année j'ai décidé de faire un couple avec mes deux meilleurs sujets d'expo de l'année dernière. Le mâle est gris porteur panaché, pastel et ivoire et la femelle est pastel porteuse d'ivoire et de panaché.
Pour leur dernière nichée de cette année, il m'ont sorti un jeune panaché avec les yeux rouges. Au départ, quand il était encore au nid et sans plumes je pensais que c'était un ivoire, comme j'avais l'habitude que le couple m'en fasse à chaque fois un: les yeux rouges, presque pas de duvet sur la tête,... C'est plus tard que les plumes sur le corps ont commencé à foncés. Il a aussi quelques plumes colorés sur la tête.
Voila quelques photos de ses yeux. Maintenant il est un peu plus agé, mais ses yeux sont toujours bien rouges.
et quelques photos vue d'ensemble. Seules les trois plumes du centre de la queue sont blanches:
Ce qui m'embête le plus chez ce panaché, ce sont ses yeux. D'habitude quand j'ai des jeunes panachés, les yeux sont déjà bien noir dès le plus jeune âge. J'avais peu être pensé à la combinaison entre le gène ivoire et panaché, mais il présente des plumes colorées sur la tête...
Merci de pouvoir m'éclairer :)