Oui ok, merci Fañch !
Je me suis un peu emmêlé les pinceaux !
C'est en seconde génération en mariant Isabelle et Isabelle porteur panaché, que j'aurais certains jeunes porteurs de panaché et d'autres non porteurs de panaché, mais impossible de savoir à partir du phénotype donc..
Je vais quand même faire ce premier mariage, pour justement testé le mâle Isabelle, pour tenter de savoir si il est porteur panaché ou pas.
Le second accouplement que je prévois, c'est mâle Isabelle X femelle TS
Mais d'après ce que tu m'expliques des porteurs panaché, j'ai un doute pour la femelle TS, car dans la volière des reproducteurs (ses parents) où je l'avais eu, il y avait deux couples, je ne suis donc pas sûr du tout de son père, qui peut être TS ou panaché TS (deux couples dans une toute petite volière, donc un mâle dominant, qui avait l'air d'être le mâle panaché TS justement).
J'irai donc à l'aveugle, avec des oiseaux non panaché, puisque quasi impossible de savoir si ils peuvent être porteur panaché ou pas, d'après leur phénotype.
Ce premier mariage Isabelle X Panaché-Isabelle est prévu pour sortir tout de suite des Isabelle, mais je ne pars pas dans l'optique de faire des panachés.