| - Des conseils pour élever les bec jaune ? (C. cruziana). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RV80
Nombre de messages : 331 Age : 41 Localisation : somme 80 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: - Des conseils pour élever les bec jaune ? (C. cruziana). Ven 20 Mar 2009 - 10:29 | |
| comportement
Bonjour j'aurai voulu quelque info sur la colombe a bec jaune plus particulierement sur sont comportement et si on en trouve assez facilement.
A+ | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: - Des conseils pour élever les bec jaune ? (C. cruziana). Ven 20 Mar 2009 - 10:38 | |
| la belle colombe à bec jaune appelée aussi colombe à bandeau grenat , qui nous vient du Pérou et son vrai nom est la colombe Cruziana.
RV. actuellement je n'ai pas le temps , mais ce soir vers 20h. je te mettrais mes petites connaissances de cette colombe, donc à ce soir .
Colette | |
|
| |
bourke19 Modérateur
Nombre de messages : 592 Age : 66 Localisation : benayes 19 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: - Des conseils pour élever les bec jaune ? (C. cruziana). Ven 20 Mar 2009 - 11:28 | |
| salut colombe assez commune et rustique. Pas agressive ni beliqueuse mais surveille son territoire (comme beaucoup de colombes) et chasse les intrus meme plus gros qu'elle mais sans acharnement. j'ai de grandes volieres mais en petites je ne sait pas ce que ça donne. voilà pour chez moi. Un couple qui s'etend bien et une voliere pas surpeuplée donne 6 a 8 jeunes par ans sans problemes. bonne chance | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: - Des conseils pour élever les bec jaune ? (C. cruziana). Ven 20 Mar 2009 - 20:16 | |
| Bonsoir RV, je suis du même avis que Bourke.
cette colombe à un chant qui imite le croassement de la grenouille ou que ton copain quand il à trop mangé de choux! ce qui fait toujours beaucoup rire mes visites!
Ce sont des oiseaux très discret, qui recherche toujours à se cacher dans un coin de la volière.
Le mâle à la tête plus grise que la femelle. La femelle à une couleur plus rosée sur le dessus de la tête et sur le poitrial.
Elle niche volontiers, s'occupe bien des jeunes,s'impose pour défendre son nid, mais n'est pas querelleuse.
Par contre elle est assez peureuse et si tu rentres dans la volière sans faire de bruit, elle est vite agitée et vole assez haut dans la volière avec tendance à se râper la tête contre le toit grillagé, donc l'avertir un peu avant d'entrer pour éviter de la stresser.
Pas de geste brusque, et se déplacer tranquillement.
Moi je l'aime bien, je la trouve belle et intéressante.
A+
Colette | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: - Des conseils pour élever les bec jaune ? (C. cruziana). Ven 20 Mar 2009 - 20:22 | |
| RV excuse moi , oui on la trouve encore dans nos volières,
Et plusieurs éleveurs de ce forum l'élève.
A+ | |
|
| |
PhilippeB
Nombre de messages : 1181 Age : 66 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: - Des conseils pour élever les bec jaune ? (C. cruziana). Ven 20 Mar 2009 - 20:41 | |
| Bonsoir à tout le monde, D'accord avec vous, très belles colombes, pas agressives avec les autres oiseaux que j'ai dans la même volière (un couple de cailles de chine et deux couples de diamants mandarins (J'ai même l'impression que les mandarins les dérange). Mais vraiment nerveuse chez moi, quoiqu'on dirait qu'il y a un léger mieux par rapport au début, (il n'y a pas un an que j'ai mes deux couples) elles s'habituent peut être plus à moi. Je pense que ça irait beaucoup mieux si j'avais une plus grande volière (hauteur 2 m - largeur 1.60m - profondeur 1.70). L'autre couple est seul dans une mini volière ou plutôt grande cage de largeur 1.60m - hauteur 1m - profondeur 0.60m. Je pense donc que les conditions ne sont pas réunies pour que j'aie des naissances cette année. J'aspire à commencer l'agrandissement mais j'ai encore d'autres choses à faire à la maison? Le temps passe trop vite. A moins que le chénevis ! ! ! Amicalement PhilippeB | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: - Des conseils pour élever les bec jaune ? (C. cruziana). Ven 20 Mar 2009 - 20:51 | |
| Philippe on nous annonce un été chaud,
ta volière n'est pas surpeuplée, je pense qu'elles nicherons,
met un nid, un peu caché par du feuillage, elles aiment être un peu cachées, et tu verras, petits il y aura!
Bonne chance!
A+ | |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: - Des conseils pour élever les bec jaune ? (C. cruziana). Ven 20 Mar 2009 - 22:25 | |
| Le couple que j'ai depuis 2 ans, me fait une dizaine de petits par an, et je casse les oeufs entre 2 ! Il parait que j'ai de la chance, car d'autres éleveurs que je connais en ont et ne réussissent pas. Il est même arrivé qu'elles fassent des petits derrière mon dos et c'est qu'une fois que les jeunes étaient envolés que je m'en suis aperçue. Je ne sais pas si cette année sera aussi bonne que les 2 autres, mais c'est bien partir pour. Elles ont déjà pondues 6 jours après que j'ai mis le nid. Par contre j'ai formé un 2ème couple qui lui n'a pas l'air de s'intérresser au nid pour l'instant. Mais bon patience, ce n'est que le début. _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
RV80
Nombre de messages : 331 Age : 41 Localisation : somme 80 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: - Des conseils pour élever les bec jaune ? (C. cruziana). Lun 23 Mar 2009 - 9:12 | |
| OK merci a tous c sympa maintenant j'en sais un petit peu plus A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Des conseils pour élever les bec jaune ? (C. cruziana). | |
| |
|
| |
| - Des conseils pour élever les bec jaune ? (C. cruziana). | |
|