Bonjour Améline ,
Je suis surpris que tu cherches déjà à vendre tes jeunes !
Un éleveur qui se respecte saura attendre que ses jeunes aient atteint la maturité sexuelle avant de décider de vendre .
Le sexe sera alors défini et les problèmes de mortalité liés aux juvéniles (faible, moyen , fort) sera également réglé puisque les *faible* auront pour la plupart changé de monde...
Désagréable pour tout acheteur de prendre un oiseau de deux à trois mois et de le mettre à la poubelle ! Mauvaise pub pour l'éleveur.
Il est aussi des jeunes plus intéressants qui seront repérés à 5/6 mois (les *FORT*), plus beaux que certains reproducteurs en place .
Donc , se servir dans son propre élevage en faisant un *tri* rigoureux pour renouveler ses couples et les tester avec en optique une progéniture saine , sans problème .
Les chétifs , doigts tordus et j'en passe ... ne sont que le résultat de la non-complémentarité de leurs géniteurs.
Ne pas perdre de temps avec ces couples où mâle et femelle ne sont pas complémentaires , ils ne feront jamais de bons issus: changer les partenaires et essayer à nouveau.
Le cas de Colette à Limoges est différent . Elle a de l'expérience et le bébé Masqué n'avait pas eu assez de lait de jabot puisque né cinq jours plus tard que son frère de nid . L'oiseau n'était pas chétif , juste en manque d'une chose essentielle que Colette connais bien.