| mes tites colombes diamants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aneth
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: mes tites colombes diamants Ven 23 Nov 2012 - 11:09 | |
| Voici mes jolies Si vous pouvez m'aider pour le sexage car si j'ai deux couples j'ai lu qu'il était déconseillé de les laisser ensemble cet hiver sont dans une volière intérieure, je pense au printemps les remettre dans volière extérieure. Si je dois les séparer je ferais le nécessaire. Merci à vous pour votre aide. 1ère acquise hier vient de chez un particulier m'a dit être née en juillet 2ème acquise hier également même provenance née en juillet mon duo acquis au mois d'aout d'un éleveur de ma région J'attends des chants mais dès que je m'approche s'arrêtent | |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Alsace / Bas Rhin / Hinterfeld Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: mes tites colombes diamants Ven 23 Nov 2012 - 14:35 | |
| Les deux premieres photos peuvent être des femelles mais oiseaux jeunes donc mue total pas fini . 2eme photos a droite un mâle sur et a gauche j'ai un doute possible mâle aussi | |
|
| |
aneth
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: mes tites colombes diamants Ven 23 Nov 2012 - 15:25 | |
| Merci Sylvain je vous ferais quelques photos dans un mois ça sera peut être plus facile pour les deux dernières arrivées (photo 1 et 2) apparemment nées en Juillet, semblent plus petites que mon duo, le contour de leurs yeux ne sont pas aussi rouges que mon duo mais plus orangé sans doute dû à leur jeune âge. Ce sont des types sauvages ? Le Duo (photo 3) l'éleveur me les a vendu pour couple la gris bleu si je puis dire ainsi m'a été vendue comme femelle mais il me semble qu'il roucoule discrètement et dès que je m'approche s'arrête mais il me semble que c'est bien lui le "blanc" vendu comme male..... a une tache blanche dans un oeil qui n'évolue pas, tache présente dès son arrivée, je pense qu'il ne voit que d'oeil oeil, car il tourne légèrement la tête pour "viser" un perchoir. Pour l'instant puis-je les laisser ensemble cet hiver dans ma volière intérieur ? Actuellement je ne vois aucun signe de bagarre... Merci à vous, vos conseils me seront précieux. | |
|
| |
aneth
| Sujet: Re: mes tites colombes diamants Ven 23 Nov 2012 - 15:31 | |
| Ah j'ai oublié mon duo est sur de 2012 car nés chez un éleveur et bagués 2012 mais aucune idée de leur mois de naissance . Je vais lire les différents posts concernant les colombes diamants Si vous avez des conseils supplémentairs je suis preneuse merci à vous. | |
|
| |
aneth
| Sujet: Re: mes tites colombes diamants Ven 23 Nov 2012 - 17:09 | |
| Est ce que je peux faire un peu comme le moineau du japon ? prendre une cage avec séparation amovible et mettre d'un côté une colombe d'un côté et une autre de l'autre Celui qui fait parade et l'autre pas ? Le feront-ils à cet période ou dois je attendre le printemps ? | |
|
| |
aneth
| Sujet: Re: mes tites colombes diamants Ven 23 Nov 2012 - 18:20 | |
| | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: mes tites colombes diamants Ven 23 Nov 2012 - 20:17 | |
| Bonsoir, je vais rejoindre l'avis de Sylvain, pour les deux oiseaux gris, avec un voile brun sur le dos et le cou, ce sont surement des femelles. Pour les deux autres, le plus clair, avec son tour d’œil épais évoque un mâle... et si le gris croupion blanc roucoule... si serait aussi un mâle !
Bonne idée que de réunir un supposé couple dans une cage avec séparation... Attention toutefois un mâle peut parader devant un autre mâle. Cela prouve que celui qui parade est bien un mâle... mais que celui qui est le destinataire de cette démonstration n'est pas forcément une femelle !
Les colombes diamants pouvant se reproduire dès 6 mois... vous pouvez expérimenter cette méthode dès maintenant...
Marc | |
|
| |
aneth
| Sujet: Re: mes tites colombes diamants Ven 23 Nov 2012 - 20:53 | |
| Merci Marc Je vais essayer dès demain je vais procéder ainsi d'un côté le mâle gris et de l'autre chacun son tour je vous ferais des photos de mes colombes dans 1 mois ou 2 dès deux petites dernières arrivées nées en juillet.... je trouve bien jeune 6 mois pour les faire reproduire non ? N'est il pas souhaitable d'attendre le printemps pour mes petites colombes ? Je découvre toutes vos colombes et tourterelles elles sont magnifiques je suis une ignorante .... je ne savais pas qu'ils étaient possible d'élever de tels oiseaux | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: mes tites colombes diamants Ven 23 Nov 2012 - 21:48 | |
| - aneth a écrit:
je trouve bien jeune 6 mois pour les faire reproduire non ? N'est il pas souhaitable d'attendre le printemps pour mes petites colombes ? oui, c'est mieux d'attendre un peu, mais, en volière collective, certains oiseaux n'ont pas cette "sagesse" et nous sommes parfois surpris de découvrir des nichées de juvéniles ! Marc | |
|
| |
aneth
| Sujet: Re: mes tites colombes diamants Sam 24 Nov 2012 - 0:23 | |
| ok merci je vais tenter la méthode comme les mdj et je vais mettre mes deux males dans volière intérieure et mettre mes peut être femelles dans une autre cage et attendre mars les plus jeunes auront ainsi 9 mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes tites colombes diamants | |
| |
|
| |
| mes tites colombes diamants | |
|