| couple colombes diamants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lucinette22
Nombre de messages : 45 Age : 39 Localisation : Ploufragan Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: couple colombes diamants Mer 31 Juil 2013 - 11:52 | |
| bonjour !!! je reviens sur le fofo car je vais acheter un couple de colombes diamants d'ici mi-août, il y aura une argentée et une sauvage, je vais également à une bourse à ploudaniel début septembre, je trouverais peut-être des colombes diamants de diverses mutations hâte de les avoir et de vous les présentez | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: couple colombes diamants Mer 31 Juil 2013 - 15:32 | |
| Bonjour Je connais bien l' exposition de Ploudaniel depuis 7/8 ans et si c' est les mêmes exposants à la bourse que les années passées, tu n' auras rien de terrible, jusqu' à présent il n' y avait que 2 éleveurs de colombes. Sur le forum tu peux contacter jeanpi29 et Fanch qui sont bretons. Si tu vas à Ploudaniel, dis moi quand et on pourra se voir. A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
lucinette22
Nombre de messages : 45 Age : 39 Localisation : Ploufragan Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: couple colombes diamants Mer 31 Juil 2013 - 17:16 | |
| Ok merci du renseignement je vais le samedi 7 septembre a la bourse de toute façon même si je n'en trouve pas j'aurais le couple avec la personne que je connais
ce serait cool de se rencontrer j'aimerais bien vous voir justement moi qui adore les colombines je possède 2 tourterelles aussi | |
|
| |
lucinette22
| Sujet: Re: couple colombes diamants Ven 9 Aoû 2013 - 22:36 | |
| | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: couple colombes diamants Sam 10 Aoû 2013 - 1:09 | |
| Bonsoir, On dirai que c'est le même nid, non ? Pour le nid en lui même j'ai pas trop d'expérience diamant. J'aurai pris le moins cher pour en prendre au moins deux, comme ça il y aura au moins deux chances sur trois qu'ils préfèrent les nids à la mangeoire. Il te faut surtout un truc facile à nettoyer, et n'ayant pas trop de pièces à déboiter. Sinon une coupelle de fleur en terre cuite, un bol, une passoire inox, un restant de grillage pas trop gros écrasé en plusieures couches dans un bol pour avoir un semblant de forme. Pour les matériaux, 2 solutions - soit le truc bien étudié pour un entretien rapide et facile tout en restant durable. - soit le truc à usage unique et jetable. T'as pas des coquilles st Jacques par chez toi ? Ou le casque d'un joli tourteau Tu fais 2 trous au fond avec une pointe et tu y passes un lien _________________
| |
|
| |
lucinette22
| Sujet: Re: couple colombes diamants Sam 10 Aoû 2013 - 6:34 | |
| Merci did ! en fait les deux nids que je montre sont les mêmes oui mais c'est le diamètre intérieur du nid qui change il y en a un qui fais 11,5 je crois et l' autre 13,5 après je ne sais pas si cela a beaucoup d' importance. Sinon non je n'ai pas de coquille saint-jacques j'ai un nid comme on voit sur les photos mais avec une grille autour pour mettre a l' extérieur de la cage mais je ne sais pas si c'est assez grand pour les colombes diamants et si elles iront dans un nid comme ça. Je mettrai une photo en fin d' apres-midi si tu ne vois pas ce que c'est. | |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Alsace / Bas Rhin / Hinterfeld Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: couple colombes diamants Sam 10 Aoû 2013 - 8:44 | |
| | |
|
| |
lucinette22
| Sujet: Re: couple colombes diamants Sam 10 Aoû 2013 - 21:08 | |
| Merci Sylvain je viens de regarder mais tu trouves tout cela sur d'autres sites parce que là c'est en français ? sinon ce que tu mets à l'intérieur ça s'appelle comment ? le nid que j'ai déjà mais je pense que c'est plus pour canari c'est ça : sinon j'ai le même pot en terre cuite que sur la photo cela conviendrait vous pensez ? | |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: couple colombes diamants Sam 10 Aoû 2013 - 23:15 | |
| Bonsoir, Effectivement le 1er nid est un nid pour canaris, j'ai eu un couple de diamant une fois qui a couvé dedans, mais je trouve qu'ils s'abiment leur queue avec les barreaux. Le deuxième en terre fera l'affaire, faut juste trouvé le support pour l'installer. _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
lucinette22
| Sujet: Re: couple colombes diamants Dim 11 Aoû 2013 - 16:35 | |
| ok merci bruflo76, du coup je testerai avec le pot en terre cuite on verra, pour le support je pensais au support pour pot de fleur, je vais fouiner dans les animaleries | |
|
| |
lucinette22
| Sujet: Re: couple colombes diamants Mar 13 Aoû 2013 - 11:17 | |
| voici ce que j'ai acheté hier a Animotopia j'ai pris un lot de 6 tapis fond de nid et un pot en terre cuite + un support pot de fleur que j'ai trouvé pour le faire tenir, et c'est pas mal au final après est-ce que les cocottes iront dedans cela reste à voir...:). Je remplirai le fond du nid avec de la litière pour que ce soit pas trop profond. je leur mettrai un autre nid en plus mais un en osier. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: couple colombes diamants Mar 13 Aoû 2013 - 12:12 | |
| Oui, tu pourrais le remplir aussi avec du sable et tu pose le fond de nid dessus. Mets à disposition des brindilles, herbes, foin pour qu'elles constuisent elles mêmes le restant du nid _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: couple colombes diamants Mar 13 Aoû 2013 - 14:23 | |
| Je te conseille aussi du sable sous le fond de nid, plutôt que de la litière qui va absorber trop d'humidité.
Sachant que le pot va déjà y contribuer un peu, puisqu'il est brut de cuisson. _________________
| |
|
| |
lucinette22
| Sujet: Re: couple colombes diamants Mar 13 Aoû 2013 - 14:37 | |
| Merci Bruflo et did je mettrai donc du sable au fond du nid. Une petite nouvelle, mes colombes diamants sont arrivées à la maison ! elles sont très belles !!! patience pour les photos je les mettrai en fin d'après-midi ou en soirée. | |
|
| |
lucinette22
| Sujet: Re: couple colombes diamants Mar 13 Aoû 2013 - 17:20 | |
| comme promis, voici les photos des colombes diamants, j'espère avoir bien un couple. Le mâle est brun et la femelle argentée qu'en pensez-vous est-je bien un couple ? en tout cas le mâle fais un petit chant le mâle brun : La femelle argentée : tout les deux : | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: couple colombes diamants Mar 13 Aoû 2013 - 21:03 | |
| Bonsoir , Beaux oiseaux .
Mâle : AGAAT pour nos amis Flamands , traduit par JAUNE par certains et ISABELLE par d'autres .
Femelle : WildKleur Witstuit pour nos amis Flamands , Type Sauvage Croupion Blanc en France .
A+ Fañch | |
|
| |
lucinette22
| Sujet: Re: couple colombes diamants Mar 13 Aoû 2013 - 21:54 | |
| Merci fanch ses noms sont bien compliques dis donc ! Sinon d'apres les photos ce serait bien un couple ? | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: couple colombes diamants Mar 13 Aoû 2013 - 22:14 | |
| Les noms ne sont pas compliqués . Il y a le bon vocabulaire à apprendre ... Je pense que c'est un couple , les femelles AGAAT ont tête et poitrine moins oxydées , alors que les mâles les ont gris acier comme c'est le cas sur les photos. Femelle Croupion Blanc de 2012 (bague Rouge) , Mâle bague Noire 2013 si j'ai bien vu . Ils ont l'air très bien en taille . A+ | |
|
| |
lucinette22
| Sujet: Re: couple colombes diamants Mer 14 Aoû 2013 - 0:03 | |
| ok merci pour les infos ! par contre concernant la femelle la personne qui me les a vendu m'a dit qu'il n'avait plus de bagues 2013 du coup il a mit une de 2012 mais la femelle est bien née de cette année. Pour le mâle il me semble que c'est une bague noire oui. en tout cas merci encore ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couple colombes diamants | |
| |
|
| |
| couple colombes diamants | |
|