| Couple de tourterelles diamants !!? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laazaibi
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : Casablanca-Maroc Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Couple de tourterelles diamants !!? Mar 20 Mar 2012 - 18:27 | |
| J'ai un "couple" tourterelles diamants, mais j'avais des doutes qu'elles soient deux femelles, elles ont fait un nid et je vois deux oeufs depuis une semaine. Les deux tourterelles se comportent comme un couple, mais aujourd'hui j'ai vu la "femelle" assise dans un autre nid et le "mâle" couve les oeufs, ce comportement m'inquiéte!!. Est ce que deux femelles tourterelles peuvent se comporter comme un couple ? j'ai déja constaté ce comportement chez les femelles pigeon.
Dernière édition par laazaibi le Mer 21 Mar 2012 - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Couple de tourterelles diamants !!? Mar 20 Mar 2012 - 18:52 | |
| Bonsoir Laazaibi Oui, 2 femelles ou 2 peuvent se comporter comme un couple. Le mieux serait que tu mettes des photos et nous t' aiderons. A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
laazaibi
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : Casablanca-Maroc Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Couple de tourterelles diamants !!? Jeu 22 Mar 2012 - 22:58 | |
| | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Couple de tourterelles diamants !!? Ven 23 Mar 2012 - 1:22 | |
| Bonsoir , La femelle pondeuse passe la soirée et la nuit sur les oeufs . Le mâle est supposé prendre le relai du début de la matinée jusqu'à 17-18 heures . C'est la manière la plus classique de s'assurer du sexe . L'examen des cères (tour de l'oeil) me fait plus pencher pour des femelles , mais ce n'est pas gagné tout le temps . Certains mâles ont des cères peu prononcés et à peine plus rouge. | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Couple de tourterelles diamants !!? Ven 23 Mar 2012 - 18:54 | |
| Bonsoir D' après les photos je pense qu' il s' agit de 2 femelles et leur comportement me conforte dans mon idée. As tu vu l' une d' elles faire la roue et chanter ? A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 186 Age : 71 Localisation : ANTIBES Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Couple de tourterelles diamants !!? Sam 24 Mar 2012 - 22:24 | |
| Bonsoir ,je penche comme jpo ,je pense à deux femelles moi aussi @+ | |
|
| |
laazaibi
| Sujet: Re: Couple de tourterelles diamants !!? Dim 25 Mar 2012 - 19:34 | |
| La "femelle"-dans le nid sur la photo- passe toutes ses nuits dans le nid. Le présumé mâle passe la nuit sur le perchoir à proximité du nid. "Il"chante des "coucou coucou" sans roue. Je n'ai pas osé mirer les oeufs, comme j'ai l'habitude de le faire avec les canaris malinois, car c'est ma première expérience avec les tourterelles; il me semble qu'elles sont plus craintives que les canaris. L'éclosion des oeufs est prévue dans 2 jours, alors je vais attendre et aprés je mirerai les oeufs pour en avoir le coeur net. | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Couple de tourterelles diamants !!? Dim 25 Mar 2012 - 23:51 | |
| Bonsoir , Un simple examen visuel montre que l'oeuf fécondé a la coquille plus blanche , l'oeuf non fécondé (ou clair) est de couleur jaunâtre . Inutile donc de les déranger en tripotant les oeufs . L'oiseau qui perche la nuit couve-t-il le jour ? Est-il possible d'avoir une photo sans flash ? Merci , | |
|
| |
laazaibi
| Sujet: Re: Couple de tourterelles diamants !!? Mar 27 Mar 2012 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: Couple de tourterelles diamants !!? Mar 27 Mar 2012 - 23:09 | |
| SUPER , Le tour d'oeil du mâle est semble-t-il un peu plus coloré que celui de la femelle . C'est vrai que l'éclair de lumière du flash ne permet pas toujours une bonne lecture des couleurs. Maintenant , il vous suffit d'être patients (vous et vos enfants) , dans huit jours , les parents colombes iront moins souvent sur le nid et vous aurez tout loisir d'admirer la petite merveille . | |
|
| |
eric4u
Nombre de messages : 33 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Couple de tourterelles diamants !!? Mer 28 Mar 2012 - 21:53 | |
| J'espère avoir la même chance que toi ici en tout les cas j'utilise exactement le même genre de nid que toi pour mon couple . Félicitation en tout les cas et vivement les photos des bébés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couple de tourterelles diamants !!? | |
| |
|
| |
| Couple de tourterelles diamants !!? | |
|