| élevage en semi-liberté de la rieuse ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jybo
Nombre de messages : 357 Age : 36 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: élevage en semi-liberté de la rieuse ? Mar 12 Jan 2010 - 19:04 | |
| Bonjour, je n'ai pas d'expérience avec les colombes diamants, mais avec les rieuses c'est possible, sous surveillance. J'ai un mâle qui s'est échappé, disparition pendant deux jours et je l'ai retrouvé dans un arbre du jardin par la suite, en pleine forme. Et quand j'avais des mâles en surplus, j'ai fais le test de la semi liberté sous surveillance. J'avais pris l'habitude de les nourrir une fois par jour en sifflant, ces 3 mâles étaient dans une petite volière séparée de mes autres tourterelles, et après quelque temps enfermé et reconnaissance du sifflement, je les ai laché. Je n'ai pas eu de perte, les premiers temps il faut les lâcher juste 5 min, un ptit tour puis on les rentre, et après de plus en plus longtemps. Et dans mon cas je pense que le fait que ce soient des mâles à joué, étant 3 ils défendaient leur territoire autour de la maison. | |
|
| |
jybo
Nombre de messages : 357 Age : 36 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: élevage en semi-liberté de la rieuse ? Mar 12 Jan 2010 - 20:58 | |
| Je tiens juste à préciser que ces mâles se laissaient manipulés par moi, et que c'était liberté surveillée. Je sais que certains font de la semi liberté avec toute sorte d'oiseaux, perruches, exotiques ... mais tout dépends aussi du contexte. Et le gros soucis des tourterelles (moins chez les diamants peut être) c'est qu'elle ne sont pas super méfiante une fois apprivoisées (attention aux prédateurs).