| naissance de rieuse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kéké
Nombre de messages : 152 Age : 40 Localisation : Provins,77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: naissance de rieuse Mar 2 Mar 2010 - 22:35 | |
| ma saison commence pour mes rieuses, samedi 2 petits sont nés, le mâle gris issu de 2 parents gris et femelle orange. J attend avec impatience la couleur de mes jeunes.
Pour les autres, 6 couples avec des oeufs. | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: naissance de rieuse Mar 2 Mar 2010 - 22:38 | |
| Bonsoir Keké Comme on dit : c' est parti. A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: naissance de rieuse Mer 3 Mar 2010 - 0:09 | |
| Bonsoir KéKé , Couleur des jeunes ? génotype : *Ta//+ , //gr* Tout simplement des MANDARINE Cendré Perlé (appellation aviculture) . Phénotype en ornithologie : *Orange porteur de Gris* . A+ | |
|
| |
kéké
Nombre de messages : 152 Age : 40 Localisation : Provins,77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: naissance de rieuse Mer 3 Mar 2010 - 12:10 | |
| Merci de vos commentaires,je vais essayer de mettre des photos ce week-end des petits.
a+. | |
|
| |
kéké
| Sujet: explication Mer 3 Mar 2010 - 12:21 | |
| Bonjour, Fanch et merci de m'avoir répondu.
Je pensais avoir de la grise-orange, pourquoi cela n'est pas le cas?
j'essais d'apprendre!!! | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: naissance de rieuse Mer 3 Mar 2010 - 13:34 | |
| Bon , revenons sur les bases ! La GRISE est l'expression du gène récessif *gr* . Gène récessif veut dire que pour en obtenir la couleur , il est nécessaire que : - les deux parents en soient porteurs , - que l'un des parents exprime la couleur et l'autre en est porteur , - que les deux parents expriment la couleur . Si ta femelle est ORANGE aviculture *dB//_ , Ta//+* et ton mâle *gr//gr*: les issus prendront *gr* une fois chez le Père et le Ta de la mère , ce qui fait des issus Orange porteur de gris (Mandarine Cendré Perlé) . Les fils seront tous porteurs de la dilution *dB* . Il naîtra aussi quelques Type Sauvage , *un *gr* du père et le *+* de la mère . Le brun sera atténué (effet du gène *gr*) . Ces oiseaux-là sont fautifs par rapport au Type Sauvage naturel dont le dos doit être BRUN CHAUD . Ils ne feront rien en concours si les juges sont attentifs . Photo d'une femelle Type Sauvage montrant le dos Brun Chaud dont je fais mention . A+ | |
|
| |
kéké
| Sujet: voici mes nouveaux nés de 2010 âgés de 7 jours Lun 8 Mar 2010 - 22:47 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
kéké
| Sujet: Re: naissance de rieuse Lun 8 Mar 2010 - 22:49 | |
| la couleur est toujours délicate a déterminé. | |
|
| |
kéké
| Sujet: suite Lun 8 Mar 2010 - 22:57 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: naissance de rieuse Jeu 11 Mar 2010 - 18:58 | |
| Ils ont grandi ces petits .
Peux-tu confirmer qu'il y a un *gris* et un *Orange porteur de gris* (Mandarine Cendré perlé en aviculture) ?
Une photo permettrait aux autres éleveurs visitant le forum de faire le constat leur permettant de reconnaître les différences très tôt .
Merci . | |
|
| |
kéké
| Sujet: Re: naissance de rieuse Ven 12 Mar 2010 - 10:03 | |
| Salut Fanch, il y a sur un gris et normalement un type sauvage. les photos des petits âges de 15 jours viendront ce week-end | |
|
| |
tito
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: naissance de rieuse Sam 13 Mar 2010 - 2:05 | |
| Quel type de tourte c'est et quel couleur ? Elle as le collier, bout des ailes et queue grises . merci Fañch j'ai une question aussi ,si je mets cette tourte avec une de couleur orange qui ressemble a celle la mais avec collier ,bout des ailes et queue blanc ,comment seront les petits ? merci | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: naissance de rieuse Sam 13 Mar 2010 - 15:28 | |
| Collier gris , rémiges claires , pas de violet sur la tête et la poitrine = Orange Pastel , génotype *dB//_ , Ta//+* . Expression du gène *Ta* à simple dose dose .
Collier Blanc , rémiges Blanches = expression du gène Ta à double dose .
Issus possibles de cette paire : Ta//+ et Ta//Ta .
Gamète Ta du premier avec gamète Ta du deuxième = Ta//Ta , sujet double dose . Gamète + du premier avec gamète Ta du deuxième = Ta//+ , sujet simple dose .
Une photo de ta tourterelle à collier blanc serait utile . Merci d'avance . | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: naissance de rieuse Sam 13 Mar 2010 - 16:05 | |
| Bonjour, ce qui donne, après cette parfaite description génétique...
des jeunes comme le père (collier blanc) Ta//Ta , sujet double dose
et des jeunes comme* la mère (collier gris) Ta//+ , sujet simple dose... *ou presque suivant potentialité d'expression de la dilution Pastel dB
Marc | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: naissance de rieuse Sam 13 Mar 2010 - 19:27 | |
| Info complémentaire : Collier Blanc (Ta//Ta) et collier gris (Ta//+) ne sont pas liés au sexe . Donc , les issus mâle et femelle pourront avoir soit le collier Blanc ou le collier Gris . La dilution *Pastel* sera apportée par le père à condition qu'il en soit porteur . Développé pour mieux comprendre : Mâle Pastel Orange *dB//_ , Ta//+* à collier gris et sans violet , accouplé à une femelle double dose *Ta//Ta* de couleur intense (avec du violet) n'engendrera que des filles Pastel Orange (sans violet) une dose *dB//_,Ta//+* , et Pastel Orange double dose encore appelé PHAEO patron perlé Pastel *dB//_,Ta//Ta* . Femelle Pastel Orange (sans violet) *dB//_,Ta//+* avec mâle double dose couleur intense (avec violet) porteur de Pastel *Ta//Ta , //dB*, auront pour progéniture mâles et femelles Orange couleur intense (avec violet) à une dose , et mâles et femelles Pastel Orange(sans violet) à deux doses . A+ | |
|
| |
tito
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: naissance de rieuse Dim 14 Mar 2010 - 4:57 | |
| Merci Mais le male je l'ait pas encore mais je croit que ça sera un Phaéo ! Moi ce que je veux comme petits c'est un couleur orange ou mandarine mais avec collier ,rémiges et queue blanches . merci a vous pour les explications demain jen ait une autre question a+ | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: naissance de rieuse Dim 14 Mar 2010 - 14:40 | |
| Exigeant en plus !... Collier Blanc & rémiges Blanches : ça existe en Phaéo à patron Uni (Ta//Ta , +//+) . Mais la queue n'est pas et ne peut pas être blanche . Quelques traces sur l'axe des deux caudales centrales . PHAEO patron Perlé : toutes ont le collier et les rémiges de couleur Blanche . Mais la queue ne le sera pas obligatoirement à 100% . PHAEO Dos Blanc : oui , le collier est blanc , de même que les rémiges et la queue . Mais : Peut-être qu'une des variantes de la Californienne correspondrait plus à tes désirs ? Elles ne sont pas très courantes sur le marché . Quant à connaître un éleveur qui s'en passionne ? Un jour sur ce forum peut-être ? A+ , | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: naissance de rieuse Ven 19 Mar 2010 - 16:37 | |
| Pssiitt ... à KéKé , N'oublies pas les photos pour que je termine mon boulot d'identification ...... Merci d'avance . | |
|
| |
kéké
| Sujet: Re: naissance de rieuse Dim 21 Mar 2010 - 21:01 | |
| Salut Fanch , je n'ai pas pu prendre de photos, les petits sont agés de 3 semaines, donc un gris et un sauvage, cependant le gris a une couleur que je ne connais pas! j'attend la 1ere mue, et dès que je peux , je vous mets les photos.Les autres couples ont des petits ,j'espère a voir le temps de vous mettre des photos car j'ai une petite tete!!!! | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: naissance de rieuse Dim 21 Mar 2010 - 22:47 | |
| Bonsoir , Je me permets de revenir sur ton couple : Mâle GRIS et femelle Orange . Si tu as un petit Gris au nid , la femelle est porteuse de Gris et doit présenter des plumes au centre gris clair (blanc sale) , bordurées de roux . Je pens là à une femelle Orange Pastel porteuse de Gris . Comme sa descendance peut hériter du caractère dominant du gène de l'Orange (Ta+) , tu peux obtenir des sujets appelés "combinés Gris-Orange" . Des photos de ces combinés "Gris-Orange" ont été mises sur le forum (dans streptopelia) par une jeune éleveuse . A+ , | |
|
| |
kéké
| Sujet: Re: naissance de rieuse Mar 23 Mar 2010 - 20:02 | |
| les petits agés de 3 semaines et demi, donc a ma surprise un gris-orange et un sauvage. | |
|
| |
kéké
| Sujet: Re: naissance de rieuse Mar 23 Mar 2010 - 20:03 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
kéké
| Sujet: vu de haut Mar 23 Mar 2010 - 20:06 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
kéké
| Sujet: Re: naissance de rieuse Mar 23 Mar 2010 - 20:07 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
kéké
| Sujet: Re: naissance de rieuse Mar 23 Mar 2010 - 20:09 | |
| Voici de 2 jeunes âgés d'une semaine de parents pastel[img] [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissance de rieuse | |
| |
|
| |
| naissance de rieuse | |
|