Bonjour à tous,
Le 26 octobre 2008, j'avais lancé ce sujet après avoir constaté une évolution du plumage d'un de mes mâles cruziana.
J'avais, à cette époque, joint quelques photos dont celle qui suit :
Depuis, la vie a continué normalement pour lui, voici ci dessous une photo que j'ai prise le 22 août 2009 :
J'avais l'impression en prenant cette photo que par endroit cette pigmentation s'atténuait.
Ce matin, je me suiS décidé à reprendre à nouveau d'autres photos que voici :
url=http://www.imagehotel.net/?from=3il5iu6vxj.jpg]
[/url]
Il n'y a donc aucun doute, le plumage est donc bien en train de reprendre sa couleur d'origine.
Ce qui est curieux c'est que le retour vers la normale se passe aussi vite que l'effet inverse, les photos prises à quinze jours d'écart sont très parlantes.
C'est incroyable, rien n'a pourtant changé dans leurs conditions de vie.
Bien qu'elles n'aient rien fait cette année, la femelle n'a pondu aucun oeuf et qu'elles soient toujours aussi nerveuses, je suis très heureux de voir le mâle retrouver un plumage presque normal. Et peut être que l'année prochaine les héritiers viendront...
Je précise que les photos sont bien celles du mâle concerné même si cela semble dur à croire, je suis le premier étonné, je ne suis pas un farceur.
Cette précision tout simplement car la semaine dernière, je me suis fait avoir comme un bleu, je vois un couple de cailles de chine qui m'intéresse car le mâle est blanc, je téléphone au vendeur pour savoir si le couple est encore disponible, je lui demande si les oiseaux qu'il vend sont bien ceux qui figurent sur les photos, il me confirme que oui.
J'arrive là bas (100 km aller-retour) et le mec me sort un mâle gris clair, je suis devenu tout pâle ! ! !
Quelques jours plus tard, je revois une annonce dans le 81 et devinez quoi ? C'était la même photo qui était utilisée !
Je comprends donc beaucoup mieux JPO qui s'intéresse très souvent de savoir si les photos sont bien celles des proprios, tu as raison Jean-Paul.
Ce petit paragraphe est hors sujet, mais j'ai souhaité en parler car il y a vraiment beaucoup de rigolos qui mettent des annonces.
Bonne fin d'après-midi à tous
Amicalement
PhilippeB