| Une visite d'Alsace! (O. capensis). | |
|
+5HENRI84 megy67 Cannelle PhilippeB Colette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Une visite d'Alsace! (O. capensis). Lun 6 Avr 2009 - 19:31 | |
| Ta bonté te perdra Colette..... A+ | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Une visite d'Alsace! (O. capensis). Lun 6 Avr 2009 - 19:38 | |
| oiseaux de mauvaise augure!
c'est la bonté qui sauve le monde et rend la vie plus belle!
amicalement
A+ | |
|
| |
morphéus
Nombre de messages : 304 Age : 67 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Une visite d'Alsace! (O. capensis). Lun 6 Avr 2009 - 20:03 | |
| Et en plus à peine arrivées elles ont été mise dans le bain directement car elles lisent déjà la liberté | |
|
| |
sébastien
Nombre de messages : 59 Age : 51 Localisation : 72 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Une visite d'Alsace! (O. capensis). Mar 7 Avr 2009 - 7:06 | |
| bonjour à tous,
très belle acquisition, il n'y a plus qu'à ...
la saison extérieure pour les masqués approche. on espère tous pouvoir raconter une saison exceptionnelle en fin de saison.
bonne continuation. sébastien | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Une visite d'Alsace! (O. capensis). Mar 7 Avr 2009 - 9:07 | |
| C'est vrai Morphéus! tu as reconnu le journal!
Sébastien, à quel date sors tu tes masquées?
Pour le moment je nose pas les bouger, les petits je vais les garder quelques temps dans cette cage, le temps d'une quarantaine.
Et les plus grandes, je crois que je ne dois pas les bouger pour le moment car le mâle parade, et chante, hier ils était tout les 2 dans le nid, mais pour le moment rien encore!
A+ | |
|
| |
RV80
Nombre de messages : 331 Age : 41 Localisation : somme 80 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Une visite d'Alsace! (O. capensis). Mar 7 Avr 2009 - 10:17 | |
| il n'y a plus cas croiser les doigts pour qu'il te fasse plein de beau petit A+ | |
|
| |
sébastien
Nombre de messages : 59 Age : 51 Localisation : 72 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Une visite d'Alsace! (O. capensis). Mar 7 Avr 2009 - 16:17 | |
| colette,
les reproducteurs de l'année dernière vont sortir dans peu de temps, il fait 5/9°C le matin et l'après midi jusqu'à 15°C.
pour les jeunes, je pense que je vais attendre encore 1 mois, sinon attention pour le mal de ponte. l'objectif des jeunes est de faire 1 ou 2 jeunes dans la saison donc rien ne presse pour les sortir (en principe c'est le nombre).
il m'est arrivé dans laisser dehors certains hivers, mais cette année j'ai eu un peu de casse très vite donc elles sont toutes rentrées.
un conseil: surtout pas de précipitation, il est préférable de ne pas mettre en reproduction des jeunes nés après aout dernier, tu risques de déchanter très vite surtout au niveau des femelles et en plus si elles viennent juste d'arriver dans un nouvel environnement.
bon courage.
sébastien | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: Une visite d'Alsace! (O. capensis). Mar 7 Avr 2009 - 17:18 | |
| Merci Sébastien pour toute ces précisions, je vais les sortir seulement en mai.
On verra! j'ai le temps et je crois eux ausi!
A+ | |
|
| |
Cannelle
Nombre de messages : 3567 Age : 72 Localisation : Vendée ( 85) Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Une visite d'Alsace! (O. capensis). Mar 7 Avr 2009 - 18:53 | |
| - Colette a écrit:
- oiseaux de mauvaise augure!
c'est la bonté qui sauve le monde et rend la vie plus belle!
amicalement
A+ j'avais pas vue ! c'est vrai ce que tu dis Colette c'est la bonté qui rend meilleur et la vie plus belle . a+ Michelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une visite d'Alsace! (O. capensis). | |
| |
|
| |
| Une visite d'Alsace! (O. capensis). | |
|