| Astuce (O. capensis). | |
|
+5Frabil michel06 bruflo76 JPO Colette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Astuce (O. capensis). Ven 8 Juil 2011 - 23:50 | |
| Bonsoir, ayant mis dans la volière 3 couples de masquées ensemble, il y a eu bagarre. Un des mâles avais la tête bien déplumée... alors j'ai mis le couple dans une cage suspendue dans la volière, et j'ai de suite fait des séparations, afin que chaque couple soit seul. Mon grand souci... c'est que le couple encagé avais de suite pondu et couvais assidument j'ai mis des branchages à l'entrée des portes de la cage... avec l'espoir que le couple n'abandonne pas le nid ! Tout c'est bien passé! même les petits sont à l'aise. Ils rentrent et sortent de la cage à leurs volonté. Cage que je vais enlever, puisque les séparations sont finies. A+ | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Astuce (O. capensis). Sam 9 Juil 2011 - 9:00 | |
| Bien joué Colette _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Astuce (O. capensis). Sam 9 Juil 2011 - 9:18 | |
| Bravo Colette ! Je leur laisserais la cage ouverte comme tu l'as fait, cela leur plait peut-être mieux pour couver dedans. _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Astuce (O. capensis). Sam 9 Juil 2011 - 9:23 | |
| Hein! JPO moi être une cheffe! (sans le savoir moi même! ) OK! Florence! je verrais ou ils choisirons de nicher à la prochaine couvée. A+ | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 186 Age : 71 Localisation : ANTIBES Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Astuce (O. capensis). Lun 11 Juil 2011 - 19:01 | |
| Bonsoir Colette ,moi aussi j'ai trois couples de masquées ensembles ,mais toujours mon manque de place récurrent ,je ne peux pas les séparer .malgré tout (quelques nichées ratées )sept jeunes ,dont quatre sevres .alors je ne me plein pas. @+ | |
|
| |
Frabil
Nombre de messages : 1537 Age : 52 Localisation : Guérande - 44 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Astuce (O. capensis). Mar 12 Juil 2011 - 16:51 | |
| Je trouve que l'idée est intéressante. Et peut-être se sentent ils plus en sécurité dans cette cage.
C'est peut-être une solution lorsque l'on ne peut pas faire autrement. Mettre les oiseaux dans une cage isolée puis laisser ouvert afin que chacun est son propre territoire mais profite d'un territoire neutre ? | |
|
| |
pascal
Nombre de messages : 108 Age : 59 Localisation : Avranches Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Astuce (O. capensis). Mar 12 Juil 2011 - 19:38 | |
| j'ai essayé de mettre 3 couples ensemble cette année,sans succès la volière fait pourtant 3mx3m(plantée),j'ai retrouvé à chaque fois les œufs cassés,les mâles se battent sans arrêt j'ai séparé les couples le weekend dernier,une jeune femelle couvait j'ai repéré ce couple avant d'enlever les autres,depuis plus de problème,il n'y a plus qu'a attendre de voir s'il y aura des naissances l'élevage en colonie chez la masque de fer,a été un échec,se qui ne veut pas dire que cela ne marche pas ailleurs PASCAL | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: Astuce (O. capensis). Mar 12 Juil 2011 - 20:50 | |
| Bonsoir, tout à fait d'accord avec toi Pascal. ma volière fait 2m x 8m et impossible de mettre plusieurs couple de masquées ensemble, même pas deux! Ces oiseaux tranquilles, lorsque vient le moment des couvaisons, ne supportent aucun congénère, et ils ne font que de se poursuivre toute la journée au détriment des femelles, qui elles attendent Ayant parlé avec des éleveurs italiens, ils recommandent de mettre chaque couple dans des volières individuelles. Michel, c'est super! 7 jeunes! Bravo! bonne continuation. A+ | |
|
| |
Frabil
Nombre de messages : 1537 Age : 52 Localisation : Guérande - 44 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Astuce (O. capensis). Mer 13 Juil 2011 - 11:51 | |
| OK donc il faut prévoir des parties isolables pour mettre cette espèce en reproduction. | |
|
| |
jany lecomte
Nombre de messages : 83 Age : 73 Localisation : Montpellier (Hérault) Date d'inscription : 30/09/2008
| |
| |
Sylvain
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Alsace / Bas Rhin / Hinterfeld Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Astuce (O. capensis). Jeu 14 Juil 2011 - 8:07 | |
| Bravo a tous pour vos reussite d'élevage de cette espèce . Ces colombes ne supportent même pas une autre espèce du genre Colombe diamant pendant la repro ??? | |
|
| |
sébastien
Nombre de messages : 59 Age : 51 Localisation : 72 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Astuce (O. capensis). Jeu 14 Juil 2011 - 9:00 | |
| bonjour,
je n'ai jamais élevé plusieurs couples de masqué ensemble. cette année j'ai voulu le faire et j'ai perdu un des 6 reproducteurs au début de la saison donc ils ont eu droit chacun à leur volière individuelle.
amicalement, sébastien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce (O. capensis). | |
| |
|
| |
| Astuce (O. capensis). | |
|