| - Une ponte de trois oeufs !!! (G. cuneata). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Alsace / Bas Rhin / Hinterfeld Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: - Une ponte de trois oeufs !!! (G. cuneata). Lun 30 Mar 2009 - 20:54 | |
| Bjr à tous
J'ai un couple de colombes diamants qui couve trois œufs, le premier pondu le 23/03 et les deux autres le 27et28/03 . Quelqu'un a t il déjà eu ce cas? Si les trois œufs sont fécondés comment cette couvée peut elle aboutir?
Syl
Dernière édition par Mr Flaveole le Lun 30 Mar 2009 - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
faramir1981
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: - Une ponte de trois oeufs !!! (G. cuneata). Lun 30 Mar 2009 - 20:55 | |
| tu as soit deux femmelle dans ton couple soit une femelle a pondu dans se nid en plus de la premiere !
il est impossible que une meme femelle fasse deux oeuf le meme jours ! | |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Alsace / Bas Rhin / Hinterfeld Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: - Une ponte de trois oeufs !!! (G. cuneata). Lun 30 Mar 2009 - 21:00 | |
| Je n'est mentionné nulle part que j'ai eu deux œufs le même jours........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Une ponte de trois oeufs !!! (G. cuneata). Lun 30 Mar 2009 - 21:14 | |
| Tu as plusieurs Diamant ensemble,dans la même volière? Je me raprocherais de l'idée de Faramir,uns seconde femelle est venu pondre dans le même nid. Quand à l'aboutissement de cette couvée....aucune idée...l'avenir nous l'apprendra ou un pro de ce forum. |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: - Une ponte de trois oeufs !!! (G. cuneata). Lun 30 Mar 2009 - 21:20 | |
| Bonsoir Comme dit Faramir, tu as sans doute 2 femelles, as tu vu le présumé mâle faire la parade . Une autre femelle aurait elle pu pondre dans le même nid§ A+ | |
|
| |
faramir1981
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: - Une ponte de trois oeufs !!! (G. cuneata). Lun 30 Mar 2009 - 21:37 | |
| a oui escuse moi mr flaveole ( joli platycerque ) j'ai mal lu mais cependant soit tu a dautre colombe dans la voliere soit deux femelle
soit c une nouvelle sous espece : geopelia cuneata tripondis loll | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: - Une ponte de trois oeufs !!! (G. cuneata). Lun 30 Mar 2009 - 23:21 | |
| Bonsoir, ... oui, deux femelles... mais pourquoi pas une ponte rare de trois œufs (les écarts de date ne consolident pas vraiment cette hypothèse) ? on note exceptionnellement des pontes uniques... ou multiples...
quand aux chances d'aboutir... elles sont surement plus minces qu'une ponte classique ! si le nid est naturel, la chute d'œuf est déjà fréquente avec deux œufs... et en cas de naissances, la survie de trois jeunes plus difficile aussi (expérimenté lorsque l'on passe un jeune supplémentaire - de même age - dans une nichée de deux)
un peu de patience, et vous saurez bien vite si les œufs sont fécondés...
mais Pâques approche, ne serait-ce pas le passage anticipé d'un Lièvre farceur ? ou la préparation d'un poisson... d'Avril ?
Marc | |
|
| |
bourke19 Modérateur
Nombre de messages : 592 Age : 66 Localisation : benayes 19 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: - Une ponte de trois oeufs !!! (G. cuneata). Mar 31 Mar 2009 - 7:59 | |
| si les oeufs sont fecondés et avec de bons parents y'a pas de problemes pour elever 3 jeunes dans le meme nid, ça m'est arrivé quelques fois et ça c'est bien passé. Je ne sais pas qui a nourrit mais ils ont vecus a chaque fois. | |
|
| |
Sylvain
| Sujet: Re: - Une ponte de trois oeufs !!! (G. cuneata). Lun 6 Avr 2009 - 20:15 | |
| Finalement les oeufs étaient clair , mais c'est bien un couple , je vous ferais des photos dès que possible. | |
|
| |
Sylvain
| Sujet: Re: - Une ponte de trois oeufs !!! (G. cuneata). Ven 10 Avr 2009 - 21:26 | |
| Voici la photo du couple qui est bien un couple j'ai vu le mâle faire "l'éventail". Désolé pour la qualité de la photo je l'ai un peu raté , je ferais mieux la prochaine fois Syl | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Une ponte de trois oeufs !!! (G. cuneata). | |
| |
|
| |
| - Une ponte de trois oeufs !!! (G. cuneata). | |
|