problème d Oeufs non fécondésBonjour!
Il y a quelques temps une de mes amies m a donné Océan, une colombe diamant qu elle a trouvé 7 ans au paravant dans sa rue.
Elle me l a donné car il n arrêtait pas de roucouler et il était malheureux tout seul, dans sa cage.
Peu de temps après son arrivé, je lui ai trouvé une femelle dans une animalerie et je les ai mis tous les deux avec mes tourterelles rieuses. Tout ce passe très bien sauf que mes colombes diamants sont à leur 8ème niché et qu il y a toujours aucun oeuf fécondé! Les diamants deviennent malheureuses et la femelle, Taya, commence à ignorer les parades d'Océan. J ai déjà couper les plumes autour du cloaque des deux colombes, mais sans résultat...
Est ce possible que le mâle soit stéril à cause de la vieillesse? Si c etait la femelle qui était stérile, je pense qu elle ne pondrait pas d oeuf?
Je pensais leur faire élever un jeune de colombes à bec jaune. Mais j ai peur qu il ne soit trop gros par rapport aux diamants et qu il y ait des problème par la suite. Vous en pensez quoi?
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour les rendre heureux...
j ai réussi à négocier avec mes parents pour avoir une nouvelle volière dans un an pour y mettre le couple de diamants. La volière fera 2m de long max, 1,5 de large et plus ou moins 1m80 de haut. Je pourrai y mettre combien de couple de colombes diamants en plus de celui que j ai déja?
Et quels colombidés s entendent très bien avec les colombes diamants?
Merci d avance pour vos réponses.