| mutation himalaya | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marielle
Nombre de messages : 155 Age : 59 Localisation : gradignan 33 Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: mutation himalaya Mer 18 Mar 2009 - 11:48 | |
| Bonjour, j'ai acheté lors d'une bourse d'oiseau un couple de rieuse Himalya ;en fait il s'agit de 2 males, le vendeur a menti sur le sexe des oiseaux, car je lui ai aussi acheté une rieuse pastel qui était affichée comme femelle et qui est en fait aussi un male tous ces oiseaux étant de 2007 l'erreur n'est pas possible sur le sexe des oiseaux.
Je voudrais savoir si j'accouple le male himalaya avec une femelle ino (issue de 2 parents ino) si je peux obtenir des himalaya? | |
|
| |
Rémige
Nombre de messages : 72 Age : 64 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: mutation himalaya Jeu 19 Mar 2009 - 1:45 | |
| Bonjour,
Ino??? C'est à dire à yeux rouges???
De toutes les façons, pour avoir des petits himalayas,
Dernière édition par Rémige le Dim 17 Mai 2009 - 13:55, édité 1 fois | |
|
| |
Rémige
Nombre de messages : 72 Age : 64 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: mutation himalaya Jeu 19 Mar 2009 - 1:48 | |
| Marielle, si tu recherches une femelle blond (pastel) ou couleur sauvage, je peux t'en offrir une. Je vis en Dordogne et je vais sur Bordeaux une fois par mois...
A voir en mp? | |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 155 Age : 59 Localisation : gradignan 33 Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: mutation himalaya Lun 22 Juin 2009 - 18:55 | |
| Il s'avére que mes 2 tourterelles himalayas sont bien un couple. Je ne les ai jamais vu s'accoupler mais un petit est né et il est de couleur sauvage. Si plus tard, j'accouple ce petit avec le pére ou la mére, puis je avoir un pourcentage plus élevé d' himalayas? | |
|
| |
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: mutation himalaya Lun 22 Juin 2009 - 19:52 | |
| je suis surpris car mon couple donnait toujours des himalayas ou des albinos, quant à avoir un pourcentage d'himalaya plus élevé je doute......à mon avis dans le même pourcentage que le couple himalaya...... Attendons l'avis de Rémige et/ou de Fanch.... A+ | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: mutation himalaya Mer 24 Juin 2009 - 23:55 | |
| Bonsoir , Himalaya est l'ancien nom donné à cette mutation . Son génotype est " alch" : al de Albino et ch de Color Head . La première lettre du génotype ( a) est minuscule , c'est un élément de la codification indiquant que nous sommes en présence d'un gène récessif . Aujourd'hui on l'appelle "Tête Colorée" en aviculture comme en ornithologie . Elle existe en Tête violette et collier noir (expression naturelle de la mutation) . Des éleveurs ont comme d'hab.(curiosité naturelle) accouplé avec de l'Orange et on trouve aussi des "Tête Colorée Orange à collier gris" (simple combinaison des facteurs "alch & Ta+) et aussi des "Tête Colorée Orange à collier blanc" (combinaison à deux doses d'Orange "alch & TaTa") . Je ne comprends pas qu'un couple d'Himalaya donne naissance à un type sauvage sinon que le couple est en volière avec d'autres mutations ? ou que la femelle était fécondée en animalerie par un mâle d'une autre mutation avant de rejoindre son nouveau propriétaire et de pondre . Les oeufs peuvent être fécondés une dizaine de jours avant d'être pondus ... le nouveau compagnon n'y voit rien !... Tête Colorée " alch" x Tête Colorée " alch" ne donneront naissance qu'à des "Tête Colorée alch" et de temps en temps un "Albino al" , la mutation de la "Tête Colorée" étant allélique avec le gène "al" de l'Albino | |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: mutation himalaya Dim 31 Jan 2010 - 14:10 | |
| Que peut me donner l'accouplement suivant :
Male blanc avec une femelle blanche à tete grise(ancien himalaya)?
Merci. | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| |
| |
Fañch
| Sujet: Re: mutation himalaya Dim 31 Jan 2010 - 18:57 | |
| | |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: mutation himalaya Lun 1 Fév 2010 - 11:01 | |
| Bonjour,FANCH
Le male est blanc sans collier avec l'iris rouge et la pupille foncée et la femelle a la tete grise et un collier noir(la femelle est issu de 2 blanc à tetes grises et collier noir ). Voila toutes les précisions. Merci. | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: mutation himalaya Lun 1 Fév 2010 - 14:11 | |
| Bonjour , Mâle : BLANC gène *dw* et sans doute autre chose parce que le collier n'est pas coloré beige clair . Il n'est pas "crème Ino pur" mais un combiné de *?* avec l'Ino . Femelle : Himalaya à tête Grise ! combinaison avec la GRISE ? le collier est noir . Je n'ai pas élevé une telle combinaison et ne connais pas exactement l'aspect des Combinés *gr//gr , alch//alch* si c'est bien cela . Progéniture certaine en supposant le gène "gr" présent chez la mère : - Fils TYPE SAUVAGE porteurs de *dw* , *dB* , *gr* , *alch*. - Filles PASTEL porteuses de *gr* & *alch* . Le fait que le père soit déjà un combiné avec l'INO , il reste des doutes quant à l'exactitude de la progéniture . Je m'explique : si les deux parents ont en commun ce gène *?* du père , la progéniture aura aussi quelques sujets correspondant à ce gène *?* . Voilà ce que je peux pour l'instant . Une photo de la femelle serait la bienvenue et permettrait d'affiner . A+ , | |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: mutation himalaya Lun 1 Fév 2010 - 17:47 | |
| | |
|
| |
Jason
Nombre de messages : 1117 Age : 32 Localisation : Près de Nantes Loire-Atlantique 44 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: mutation himalaya Lun 1 Fév 2010 - 17:53 | |
| La mutation himalaya, une prochaine acquisition si j'arrive à en trouver. Marielle tes oiseaux sont très beaux. | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: mutation himalaya Lun 1 Fév 2010 - 19:42 | |
| Bien reçu , La femelle est Himalaya (Tête Colorée) a un fond violacé . Le collier n'est pas franchement "noir" . Donc , on peut oublier la présence du gène *gr* chez cet oiseau . Progéniture certaine sans le gène "gr" chez la mère : - Fils TYPE SAUVAGE porteurs de *dw* , *dB* , *alch*. - Filles PASTEL porteuses de *alch* . voilà voilà . | |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: mutation himalaya Lun 12 Juil 2010 - 22:05 | |
| Pour en revenir à ce couple, il a reproduit plusieurs fois et j'ai toujours eu des types sauvages(marron foncé) plutot que pastel mais à chaque fois qu'un seul oeuf de fécondé.Hors le mois dernier,toujours un seul oeuf et un bébé tout blanc sans collier . Comment cela est il possible? Je précise que le couple est seul ds une cage donc pas de doute sur les parents.
marielle | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: mutation himalaya Mar 13 Juil 2010 - 9:50 | |
| Bébé tout blanc sans collier = femelle Ino porteuse de Tête colorée . Le père est BLANC à collier beige clair (INO) , me référant aux photos , il ne peut engendrer que des filles BLANCHES . Les fils seront tous du Type Sauvage et porteurs des dilutions "dw" pour l'Ino , "dB" pour le Pastel héritées du père , et "alch" qui est la couleur de la mère . Dans ma réponse du 1er Février à propos de la progéniture , j'ai écrit "femelle Pastel" au lieu de "femelle INO" . A vouloir aller trop vite (sans relecture) , je me suis trompé ... Toutes mes excuses . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mutation himalaya | |
| |
|
| |
| mutation himalaya | |
|