| Quelle mutation sur cette jeune tourterelle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
margouillat
Nombre de messages : 60 Age : 31 Localisation : landes Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Quelle mutation sur cette jeune tourterelle ? Ven 17 Juil 2020 - 14:56 | |
| | |
|
| |
ochris
Nombre de messages : 279 Age : 76 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Quelle mutation sur cette jeune tourterelle ? Ven 17 Juil 2020 - 18:10 | |
| Pour moi, panaché couleur sauvage, il faut le voir dans quelques semaines, mois. | |
|
| |
margouillat
Nombre de messages : 60 Age : 31 Localisation : landes Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Quelle mutation sur cette jeune tourterelle ? Ven 17 Juil 2020 - 21:13 | |
| Merci pour ta réponse ochris | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Quelle mutation sur cette jeune tourterelle ? Sam 18 Juil 2020 - 12:10 | |
| Jeune Panachée irrégulière . La couleur définitive de ce jeune oiseau se révèlera lors de la mue juvénile . Patience . | |
|
| |
margouillat
| Sujet: Re: Quelle mutation sur cette jeune tourterelle ? Sam 18 Juil 2020 - 19:41 | |
| | |
|
| |
tourtis
Nombre de messages : 11 Age : 48 Localisation : eri Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: Quelle mutation sur cette jeune tourterelle ? Lun 20 Juil 2020 - 20:13 | |
| Mère "sale" blanc et le père est blanc sauvage ou pêche/orange - pied. Unfortunately, I didn't see the parents of these siblings. but this is how they were described :) Their feathers surprised me a bit, it looks like they were lightly sprayed with white paint.. Is it somehow hereditary?
Malheureusement, je n'ai pas vu les parents de ces frères et sœurs. mais c'est ainsi qu'ils ont été décrits. Leurs plumes m'ont un peu surpris, on dirait qu'elles ont été légèrement aspergées de peinture blanche... Est-ce en quelque sorte héréditaire? | |
|
| |
margouillat
| Sujet: Re: Quelle mutation sur cette jeune tourterelle ? Mar 21 Juil 2020 - 10:53 | |
| Ok merci du renseignement je mettrai des photos supplémentaires quand il aura fait ça première mue. | |
|
| |
margouillat
| Sujet: Re: Quelle mutation sur cette jeune tourterelle ? Sam 15 Aoû 2020 - 11:45 | |
| Bonjour à tous Voilà deux photos du petit jeune, c'est bien un panaché url=https://servimg.com/view/19623201/31] [/url] | |
|
| |
Marc E
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : Lot Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Quelle mutation sur cette jeune tourterelle ? Sam 15 Aoû 2020 - 12:56 | |
| Je trouve étonnante la couleur des rémiges. Si c'était une "simple" panachée, les rémiges seraient soit couleur "sauvage"(gris foncé avec juste un fin liseré gris clair), soit blanches n'est-ce pas? Mais là elles présentent une large dilution de la mélanine sur leur pourtour... est-ce que quelqu'un sait à quelle mutation cela correspond? Les tourterelles postées par tourtis semblent identiques à celle de margouillat. | |
|
| |
margouillat
| Sujet: Re: Quelle mutation sur cette jeune tourterelle ? Sam 15 Aoû 2020 - 14:53 | |
| Oui elle ressemble beaucoup, Je posterai d'autres photos quand il sera un peu plus vieux, je l'ai pris en photo aujourd'hui au sevrage. | |
|
| |
ochris
Nombre de messages : 279 Age : 76 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Quelle mutation sur cette jeune tourterelle ? Sam 15 Aoû 2020 - 15:04 | |
| Bonjour, La raison est que les plumes des ailes ne tombent pas comme les autres plumes. Elles tombent une a une en remontant vers la pointe. Il faut donc plusieurs mois, avant que toutes les plumes soient remplacées. Les colombophiles se basent d'ailleurs sur ce changement pour déterminer l'âge de pouvoir se reproduire. Il faut le renouvellement de 5 plumes. Cela donne une idée de la durée totale du remplacement des plumes des ailes. J'espère avoir pu donner la raison de la couleur. Bonne journée à vous tous. ochris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle mutation sur cette jeune tourterelle ? | |
| |
|
| |
| Quelle mutation sur cette jeune tourterelle ? | |
|