Salut tous le monde,
Auriez-vous des idées pour construire un distributeur de graine à grande ampleur ?
J'ai déjà vu pas mal de petit distributeur fait maison (pour les poules, mais je pense que ça reste la même chose pour les oiseaux).
L'idée des tuyaux en PVC me plaît bien, mais j'aimerai relié ce tuyau a un coude en PVC qui serait relié a un gros bac en plastique avec couvercle. Mon idée serait de placer le tuyau et le coude sous le gros bac (surélevé évidemment) pour que les graines tombent au fur et a mesure. Mais mon beau-père me dit que seul les graines du milieu tomberont. Alors j'ai pensé a faire 3 sorties sous le bac relié a la même "descente".
C'est faisable ?
Et faire la même chose pour l'eau ! Sans risques ?
Si je conditionne bien le bac a eau (hermétique, a l'ombre etc...) Je pense que c'est faisable.
Je suis butée sur cette idée depuis hier
Car pour partir en vacances, avec le nombre d'oiseaux/poules/lapins, ça devient compliqué pour mon grand-frère de s'occuper de MES animaux. Je précise, car a côté de ça il y a les chiens et le chat
Alors je voudrais avoir l'esprit tranquille. Un distributeur géant d'eau et de graine a volonté pour chaque espèce serait super.
Y a t'il plus simple a construire ?
Merci d'avance !!