| Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guichecra
Nombre de messages : 19 Age : 28 Localisation : Poitou-Charentes (sud Deux-Sèvre) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mar 16 Avr 2013 - 16:35 | |
| Bonjour, voila déjà 3 semaine que j'ai récupérer une colombe devant chez moi sur un tas de bois toute epuisé.... je les mis dans une petite cage. puis hiers j'ai fini un grande volière pour elle/il... Aujourd'hui je voulait savoir quel race c’était pouvez vous m’éclairer la dessus ? C'est une colombe, je pense touterelle, pigeons... Bref c'est quoi comme Oiseux =) Deplus comment savoir son sexe ? Male ou femelle ? Comment le savoir ? Car Il faut que je lui trouve de la compagnie, formé un petit couple... =D voila quelque photo d'elle/il : Deplus je voudrais l'apprivoiser, comment si prendre, de la patience et quelque technique, elle a peur de moi je pense, même si j'ai réussi a lui faire manger quelque graine dans ma main =) YES !! Voila en attente de réponse. Cordialement Guillaume. ps: Cliquer pour agrandir l'image... | |
|
| |
guichecra
Nombre de messages : 19 Age : 28 Localisation : Poitou-Charentes (sud Deux-Sèvre) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mar 16 Avr 2013 - 17:26 | |
| Elle est jeune je pense non ? Et la taille de la volière est convenable ? | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mar 16 Avr 2013 - 18:04 | |
| Bonsoir C' est une jeune tourterelle rieuse. La taille de la cage est plus que convenable.Quelles sont les dimensions? A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
phiphi88
Nombre de messages : 225 Age : 41 Localisation : Nancy et environs Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mar 16 Avr 2013 - 18:07 | |
| La taille de ta volière est tout à fait convenable pour ta colombe et même pour un couple avec deux jeunes Tu as récupéré une Tourterelle rieuse de phénotype "blanc". | |
|
| |
guichecra
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mar 16 Avr 2013 - 18:17 | |
| Oui merci et pour savoir si ses un mal ou une femelle que faire ? Pour l'apprivoiser aussi ? J'arrive à lui donner à manger dans la main... Et à lui toucher le cous mais on voit quel a un peu peur.... | |
|
| |
guichecra
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mar 16 Avr 2013 - 18:19 | |
| La taille de la volière est de 1,5 metre de haut sur 2metre de long et 1 de large, fabrication maison pour 70euro | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mar 16 Avr 2013 - 20:50 | |
| Bravo, bien vu. N' oublie pas de la peindre. _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
guichecra
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mar 16 Avr 2013 - 20:54 | |
| - JPO a écrit:
- Bravo, bien vu. N' oublie pas de la peindre.
oui j'ai deja passer du produit antichampignon puis je vais passer un coup de l'azur | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mar 16 Avr 2013 - 22:55 | |
| Très jolie cette volière. Qui peut même aller dehors facilement si tu lui rajoute des roues. _________________
| |
|
| |
guichecra
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mar 16 Avr 2013 - 23:12 | |
| Oui c'est une volière d'extérieur qui seras placer près de plusieurs arbres, à l'ombre, je suis entrain de faire un support... | |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mar 16 Avr 2013 - 23:17 | |
| - guichecra a écrit:
- Oui c'est une volière d'extérieur qui seras placer près de plusieurs arbres, à l'ombre, je suis entrain de faire un support...
Attention car il n' y a pas de sas et le toit n' a pas de pente. _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
guichecra
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mer 17 Avr 2013 - 0:02 | |
| Le sas ??, le toit n'a pas de pente oui =( mais je vais rajouter des panneaux en allu légèrement incliné... | |
|
| |
Etas
Nombre de messages : 551 Age : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mer 17 Avr 2013 - 2:43 | |
| Coucou ! Jolie tourterelle rieuse (domestique) blanche ! Pour bien la familiariser, tu es plutôt bien parti : la bouffe !! Elle va prendre confiance, petit à petit et tu peux déjà un peu la toucher, donc ça devrait le faire ! Pour son sexe, si c'est un jeune oiseau, va falloir attendre un peu ! Si roucoulement avec révérence de haut en bas : de grandes chances que ce soit un mâle Mais ! Certaines femelles peuvent chanter aussi, toutefois, normalement, elle ne font pas cette révérence (elles ont aussi un chant plus aiguë et doux que le mâle) (j'ai eu bien des cas de femelles chanteuses, alors il vaut mieux prévenir que de se retrouver avec 2 femelles, par exemple !!)
Pis.. ben si chant sans révérence, y'a plus qu'à attendre si oeuf ou pas oeuf ! | |
|
| |
guichecra
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mer 17 Avr 2013 - 10:49 | |
| Bonjour merci bien, il ou elle roucoule mais je n'est pas fait attention sur une révérence.... Son chant est très grave je trouve, un femelle à tels un chant tres aiguë ? En tout ça merci beaucoup | |
|
| |
guichecra
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mer 17 Avr 2013 - 11:02 | |
| Et si oeuf ou pas ?? Si il y a personne d'autre peu pas avoir d'oeuf vu que j'ai que ube tourterelles..... | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mer 17 Avr 2013 - 15:51 | |
| Bonjour, Madame peut pondre même si Monsieur est absent ! :) Marc | |
|
| |
guichecra
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mer 17 Avr 2013 - 16:08 | |
| Oui donc il faut que je mettent un nid même si elle est seul ??? Et elle aime pas que je la carasses trop au niveau des pattes normal sur le bas du ventre... ? | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Mer 17 Avr 2013 - 20:25 | |
| - guichecra a écrit:
- Oui donc il faut que je mettent un nid même si elle est seul ???
non, inutile... elle peut pondre... mais l’œuf sera clair... une ponte permettrait juste d'affirmer que c'est bien une femelle... - guichecra a écrit:
Et elle aime pas que je la carasses trop au niveau des pattes normal sur le bas du ventre... ? he oui, ce n'est pas un chien ou un chat qui va se mettre sur le dos, pour se faire grattouiller le ventre !!! elle acceptera plus un contact au niveau du cou, de la nuque ou du dos... bonne soirée Marc | |
|
| |
colpat
Nombre de messages : 1408 Age : 69 Localisation : CH-Jura Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Jeu 18 Avr 2013 - 20:59 | |
| Bravo pour ta volière elle est super jolie, moi aussi je n'aime pas que l'on me grattes les pieds et encore moins les oreilles... | |
|
| |
guichecra
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Jeu 18 Avr 2013 - 21:10 | |
| Bah ou une Colombe (tourterelles rieuses) aime se faire carresse ? | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Ven 19 Avr 2013 - 6:30 | |
| prend une petite copine :bisou2: | |
|
| |
Etas
Nombre de messages : 551 Age : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. Lun 22 Avr 2013 - 7:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. | |
| |
|
| |
| Besoin d'une grande d'aide !!! J'ai trouvé une colombe dehors. | |
|