Bonjour à tous !
Je m’interroge sur le gène Isabelle…
Une dame a ce couple :
- père Ino, que je soupçonne fortement d’être Ino-Orange, une photo de lui montrant un voile orange, peu perceptible, mais comme j’ai eu la chance d’en voir un en vrai, j’ai plus l’œil pour repérer et en plus un des petits est orange-pastel, je pense.
(ce mâle a été récupéré dans la rue, on ne connaît rien de ses ascendants)
- mère Isabelle (pas plus d’info sur ses ascendants à elle).
Une des photos, avec papa, maman et bébés :
Papa est petit coloré :
Petite femelle blanche yeux rubis (d’après la personne, son tour d’œil est devenu noir, ce qui l’étonne, car elle n’avait vu, jusque là, que les tours d’yeux rouges, par le papa et la maman)
La voici bébé :
Petit apparemment orange-pastel (qui serait alors aussi une femelle), mais avec le bec rose ?
Le voici bébé :
Mes interrogations :
- de ce que j’ai compris, la couleur des yeux de la petite femelle correspond à une "blanche panaché" dite "blanche yeux noirs" (ino-panaché),
mais comme j’ai vu deux autres jeunes avec les mêmes caractéristiques (mère crèmino) et que le père aurait éventuellement pu être un Isabelle (volière commune avec plusieurs mâles),
je me pose la question sur un lien avec le gène Isabelle ou un autre gène que panaché ?
- le petit coloré est apparemment orange-pastel, mais avec le bec rose
comme il est porteur isabelle par sa mère, le bout de son bec va t-il devenir gris en grandissant ?
ou d’autres gènes interviennent-ils ?
ou est-il d’une autre couleur ?
Merci de vos réponses