| Qui s'y connait en caille de chine ? | |
|
+5hbo turtur666 tibone mbumb phil33 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Lun 21 Sep 2015 - 15:26 | |
| Bon, je vois que Marc t ' a répondu. Je n 'étais pas à côté de l 'ordi. Les cailles de chine crient souvent quand elles sont seules. Le fameux râle rauque est moins fort et il faut ne pas être trop loin, car c 'est un cri plus sourd, mais distinct. C 'est surtout de l 'observation. | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Lun 21 Sep 2015 - 15:31 | |
| j'ai rajouté un lien dans mon précédent message, pour entendre ce "chant" du mâle...
Marc | |
|
| |
phil33
Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Lun 21 Sep 2015 - 16:13 | |
| Merci marc mais pour le moment il n'y a que la speudo femelle qui chante est normal ? Le vrai male ne chante pas Pourquoi ? | |
|
| |
Frabil
Nombre de messages : 1537 Age : 52 Localisation : Guérande - 44 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Lun 21 Sep 2015 - 16:16 | |
| Et sinon, il y a le sexage en regardant le sexe de l'oiseau. Il faut prendre l'oiseau en main appuyer au bon endroit et en fonction de ce que l'on voit on peut sexer de façon fiable les cailles. Le hic ? C'est que je me souviens plus ce qu'on doit y voir et ou retrouver le lien qui expliquait (en photo) cela. Bête que je suis ! | |
|
| |
phil33
Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Lun 21 Sep 2015 - 16:18 | |
| | |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Lun 21 Sep 2015 - 17:10 | |
| | |
|
| |
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Lun 21 Sep 2015 - 18:15 | |
| Le souffle que nous décrivons, est bien distinct,dans l 'enregistrement de Marc mais assez faible dans,] mais c 'est bien cela. En naturel un peu plus audible. Seuls les Mâles font ce bruit là. Si tu es proche d'eux à ce moment là il te faut bien le voir, pour le repérer. C 'est pour cela que je te dis qu'il faudrait les séparer.Au bout de quelques jours un des deux appellera l 'autre. Le cri strident ne veut rien dire. Mâles et femelles le font. | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Lun 21 Sep 2015 - 20:19 | |
| rassure-toi... c'est bien une femelle panachée poitrine bleue.
Marc | |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Lun 21 Sep 2015 - 20:31 | |
| Merci Marc | |
|
| |
Frabil
Nombre de messages : 1537 Age : 52 Localisation : Guérande - 44 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Mar 22 Sep 2015 - 15:11 | |
| | |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Mar 22 Sep 2015 - 21:25 | |
| Frabil merci par contre est ce normal qu'elle crie toute la journée voir la nuit et le male aussi ? | |
|
| |
mbumb Modérateur
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Mer 23 Sep 2015 - 8:02 | |
| Bonjour, oui, c'est normal... c'est le charme des cailles ! Marc | |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Mer 23 Sep 2015 - 8:20 | |
| Merci Marc | |
|
| |
andrelorgues
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Mer 23 Sep 2015 - 15:02 | |
| Bonjour Phililppe, Je pense que c 'est parce qu'elles sont dans un nouvel environnement. Chez moi, elles ne crient que lorsqu'elles sont seules, sinon en couple je ne les entends que parfois. Un mâle seul peut pousser des cris plusieurs fois dans la nuit. Si tu as des voisins irascibles cela peut les gêner. Ou toi même si tes volières sont proches de ta chambre à coucher. Pour moi le plus grand plaisir reste celui d 'avoir des naissances de petits Cailleteaux.Sinon aussi la ponte d'un nombre impressionnant d'oeufs.Que tu pourra te servir pour améliorer ta Pâtée d 'élevage.Le tout cuit dur et passer au Mixer avec la coquille. Voilà, pour moi cela reste un bonheur. André | |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Mer 23 Sep 2015 - 15:37 | |
| Bonjour andrelorgues et merci pour tes conseils pourrais tu me dire combien de femelle il faut pour un male ? Car on me dit tout et jamais la même chose. Merci pour ton aide PS : comment faire pour avoir des cailleteaux ? merci | |
|
| |
andrelorgues
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Mer 23 Sep 2015 - 16:39 | |
| Tu peux m 'appeler André car Lorgues c 'est le nom de ma VilleBon , alors il faut bien savoir que les cailles de chine(sont monogames) au contraire des cailles des blés ou du japon qui elles sont ( Polygames). Donc, ce n 'est pour tes cailles, qu'un seul mâle et une seule femelle. Pour avoir des jeunes il faut qu'elles aient un endroit calme et quand tu verra qu'elles font un nid au sol et qu'elles pondent toujours au même endroit; Surtout ne pas ramasser les oeufs et les laisser tranquilles. Si tes volières sont en terre (au sol ) c 'est encore mieux, mais chez moi c 'est bétonné et j 'ai eu des petites cailles. J 'ai mis simplement une Tuile Canal(demie ronde) sur deux briques de Décor. La femelle commencera ( ou pas, à couver au bout de 10 à 12 jours )après qu'elle ait commencé à pondre. Sinon elle s 'en désintéresse. Mais ce sera fichu pour cette fois là, mais pas pour toujours. Ne pas écouter ceux qui disent que les cailles élevées en couveuse n 'élèveront pas, c'est faux. Je pense que c'est la maturité des oiseaux qui fait qu'elles couveront. >Par contre attention quand elles naissent elles passent au travers de la mailles de 12,7mmx12,7mmIl faut mettre un plastique à l 'extérieur, au bas de la volière ou bien, moi je les retire et les mets dans un bac pour Hamster avec la Maman.Attention ensuite de ne pas les mettre avec d 'autres adultes. Elles les tueront.Il faut avoir plusieurs volières,ou bien plantées avec des massifs et des herbes hautes. | |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Jeu 24 Sep 2015 - 8:46 | |
| Merci André pour toutes les explications c'est complètement l'inverse que l'on ma dit. Je vais suivre tes conseils. Mes cailles sont avec des colombes diamant dabs une grande volière dans ma salle à manger est ce que cela va ? Bonne journée et merci. Phil | |
|
| |
andrelorgues
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Jeu 24 Sep 2015 - 9:05 | |
| Bonjour Philippe, Ce que je t'ai dis, c 'est du vécu. J 'élève des cailles de chine depuis des années et j 'ai des réussites d'élevage tous les ans. Alors qu'au début j 'avais acheté une couveuse pour justement faire de l 'élevage.Et ces mêmes petites cailles nées en couveuse ce sont mis ensuite à couver et élever des petites cailles. Ce n 'est pas à 100% mais c 'est suffisant pour avoir de nombreux oeufs et de nombreux petits. Par contre bonjour la poussière en intérieure. Concernant les oiseaux pas de soucis, mais ta compagne risque de râler, car il faudra constamment être en train de nettoyer, alors qu'à l 'extérieur, avec le vent cela ne reste pas. André | |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Jeu 24 Sep 2015 - 10:43 | |
| Merci André donc des cailles de chine dans une volière et dans la salle à manger cela ne risque rien ? il vont quand même se reproduire ? avec le bruit de la télé etc.. ? Merci d'avance | |
|
| |
andrelorgues
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Jeu 24 Sep 2015 - 13:51 | |
| - phil33 a écrit:
- Merci André donc des cailles de chine dans une volière et dans la salle à manger cela ne risque rien ? il vont quand même se reproduire ? avec le bruit de la télé etc.. ?
Merci d'avance A ce sujet, je ne peux pas te répondre, n 'ayant jamais eu d'oiseaux, ni de cailles de chine dans ma maison. Une fois habitué à l'environnement, je pourrai dire: Why not pourquoi pas??? Mais en général, les oiseaux, quelqu'ils soient, doivent ressentir les effets des saisons: de la chaleur; du froid de la lumière; du temps d 'éclairage et de luminosité. Ce qu'ils n 'auront pas en appartement ou à l 'intérieur. | |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Jeu 24 Sep 2015 - 21:40 | |
| Merci André je te tiendrais au courant | |
|
| |
phil33
| |
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Dim 27 Sep 2015 - 17:23 | |
| Salut phil, Si tu parles de 2 sujets différents dans le même message, il n'est pas possible de diviser l'ensemble en topics dédiés plus tard; Les cailles d'un côté et les colombes diamant d'un autre.
Ta question sur le comportement de colombe diamant est importante et elle peut intéresser d'autres éleveurs. Il vaut mieux la poser directement à: G.diamant et ses mutations. https://colombestourterelles.forumactif.org/f13-g-diamant-et-ses-mutations Déplacement de Vos oiseaux (vos colombes et tourterelles) à Vos autres oiseaux dans votre élevage (Petits et grands exotiques à bec droit ou crochu) _________________
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Dim 27 Sep 2015 - 17:33 | |
| Pas de soucis did c'est fais merci | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? Dim 27 Sep 2015 - 17:45 | |
| Cool .... merci _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui s'y connait en caille de chine ? | |
| |
|
| |
| Qui s'y connait en caille de chine ? | |
|