2008 première rencontre virtuelle avec "Fanch" via le forum Colombe..................
Depuis il me fait partager sa passion et son expérience ainsi qu'à d'autres passionnés par ses réponses toujours pertinentes sur les différents sujets postés sur le forum.
Et puis cette révélation grâce au sujet " les lois de l'hérédité chez la rieuse" et cette phrase qui reste gravée dans ma mémoire :
" Surtout se dire que ce n'est pas du tout comme la palette du peintre :
un peu de ceci , un peu de cela et hop j'ai telle ou telle couleur . Tout faux ! "
Et toute ma réflexion de Peintre a changé, j'ai cessé de raisonner en terme de palette de couleur ............ un peu de bleu, un peu de vert, un peu de rouge ........................ pour des résultats souvent médiocres.
Depuis nous continuons à échanger nos expériences et les résultats sont là pour moi depuis 2011:
-11 titres de champion de France UOF
-Vice-champion du monde 2014
-Champion du monde 2015.
Observer,échanger ,partager et faire preuve de patience , voilà se que m'a inculquer Fanch via le forum.
On ne devient champion du monde du jour au lendemain , on peut avoir des oiseaux titrés chez soi, mais si on ne maîtrise pas les bases, aucun progrès n'est possible.
"L'important est que les éleveurs trouvent matière bien expliquée afin de reproduire bien . " cette phrase est de Fanch.
Alors un grand MERCI à toi mon Ami pour ton aide , ta patience, ton savoir et une grande qualité chez toi : le partage, le partage via ce forum qui j' en suis sûr permettra d'avoir un autre jeune champion du monde ... dans les prochaines années car l'écrit reste.
Merci.
Kéké.