| Suivi élevage Colombe diamant "marbré" | |
|
+11Tamas Toth andrelorgues Frabil Marie et Cédric JPO maurice80 améline3103 colpat Colette Sylvain Fañch 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rorschach
Nombre de messages : 3 Localisation : Italie Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Suivi élevage Colombe diamant "marbré" Mer 22 Juil 2015 - 18:06 | |
| Bonsoir, et si le marbrè était la vraie mutation Brune ? Pas la "brune" (cn, ex cinnamon) de la C. diamant, mais la mutation brune connu en ornithologie, par exemple dans le canari de couleur et dans le sizerin flammé. La vraie mutation brune est lié au sexe, et nous avons ici des femelles avec la mutation. La mutation brune, dan les oiseaux de cage et en liberté, est toujours apparue dans exemplaires femmes, ensuite les éleveurs ont fait le reste... Les marbres sur les plumages peuvent être due a l’itération du gène rècessif opale (sl), qui empêche une coloration brune complète ? Salutations, Max | |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Alsace / Bas Rhin / Hinterfeld Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Suivi élevage Colombe diamant "marbré" Ven 16 Oct 2015 - 8:37 | |
| - Rorschach a écrit:
- Bonsoir,
et si le marbrè était la vraie mutation Brune ? Pas la "brune" (cn, ex cinnamon) de la C. diamant, mais la mutation brune connu en ornithologie, par exemple dans le canari de couleur et dans le sizerin flammé. La vraie mutation brune est lié au sexe, et nous avons ici des femelles avec la mutation. La mutation brune, dan les oiseaux de cage et en liberté, est toujours apparue dans exemplaires femmes, ensuite les éleveurs ont fait le reste... Les marbres sur les plumages peuvent être due a l’itération du gène rècessif opale (sl), qui empêche une coloration brune complète ? Salutations, Max Fañch , Marc , les autres , qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Tamas Toth
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : Hungary Date d'inscription : 15/12/2014
| |
| |
Sylvain
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Alsace / Bas Rhin / Hinterfeld Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Suivi élevage Colombe diamant "marbré" Mar 26 Jan 2016 - 8:17 | |
| Bjr à tous
Pour suivre avec la marbrée , voici les jeunes issu du couple dont je parle au début du sujet (opale x marbrée ), il y a eu 1 Mâle Opale , 2 Mâles "Marbrée" et une Femelle "Marbrée" , malheureusement j'ai perdu la maman quelques temps après la fin de repro.
Pour les mâles "Marbrée" j'ai un doute , je ne vois pas le "Marbrée" comme chez les femelles , je vais voir pour attraper ces deux mâles et en faire des photos. | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Suivi élevage Colombe diamant "marbré" Mar 26 Jan 2016 - 17:44 | |
| Chez moi , la femelle dite *marbrée* dans sa première année , a maintenant un manteau beige clair uniforme , sans aucune trace de marbrure ! | |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Suivi élevage Colombe diamant "marbré" Mar 26 Jan 2016 - 17:59 | |
| J'en ai encore 3 nées en 2015, j'en conserve une pour mettre avec le père en 2016, en espérant avoir des mâles de cette couleur cette année. _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
andrelorgues
Nombre de messages : 1801 Age : 77 Localisation : 83 LORGUES Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Suivi élevage Colombe diamant "marbré" Mer 27 Jan 2016 - 6:41 | |
| Bonjour à tous, Il y a sur la Photo de Toth, de jolies couleurs peu communes. Comme celle dite "Marbrée" sur la gauche avec une patte sur le plat et une qui est derrière la queue de la blanche et qui semble être rouge marbrée. Ces couleurs sont surprenantes et me plaisent. André. | |
|
| |
Tamas Toth
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : Hungary Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: Suivi élevage Colombe diamant "marbré" Sam 30 Avr 2016 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi élevage Colombe diamant "marbré" | |
| |
|
| |
| Suivi élevage Colombe diamant "marbré" | |
|