Coucou tout le monde !
je suis désolée je ne me connecte plus trop car je suis en période de concours.
Je devais le passer aujourd'hui mais il a été annulé à cause des grèves qu'il y a ici... GRRRR...
Donc il est reporté au 25 mars donc j'en profite pour continuer de réviser.
Finalement je crois que je n'aurai pas de deuxième nichée sur mon balcon.
En effet depuis quelque temps je ne vois plus les tourterelles dans le pot mais elles continuent à venir réclamer à manger.
C'est vraiment marrant car si on ne leur donne pas à manger ou bien si on ne fait pas attention a elles, elles montent sur la table où on mange et elles font leur démonstration pour faire voir qu'elles sont bien là et qu'elles veulent à manger.
Sinon je suis super heureuse car l'un des deux petits vient tous les jours, plusieurs fois par jour sur notre balcon pour qu'on lui donne à manger. Il s'approche beaucoup.
Vous allez trouvé ça incroyable (ou peut être pas) mais quand je suis sur mon balcon et que je fais un bruit bizarre avec ma bouche ( un bruit que je faisais a chaque fois que je les voyais dans leur nid tout bébé) et bé il vient direct. Et quand il voit qu'on va sur le balcon il vient limite dans nos jambes pour réclamer.
Je dis "il" car je pense que c'est un petit mâle. En effet, avec le père ils sont sans arret en train de se chercher et de se battre. A chaque fois je les fais partir pour ne pas qu'ils se battent mais à chaque fois que les deux se rencontrent sur la terrasse c'est inévitable. La mère aussi le chasse. Malgré que ses parents le chasse il continue à rester vers nous.
Je pense que maintenant qu'il est totalement indépendant les parents veulent le chasser pour qu'il ne soit plus sur leur territoire: mon balcon.
Mais le petit n'est pas décidé à partir et moi je ne suis pas décidé a ce qu'il parte non plus.
Je me suis vraiment attaché a cette petite tourterelle :) je l'ai vu presque naitre, grandir et là, j'ai vraiment l'impression qu'il me reconnait.
Il y a un truc marrant aussi sa voix : elle est en plein changement alors parfois il pousse des cris assez spéciaux ; il me fait vraiment rire :) Il mut ^^ et oui le petit passe du monde de bébé au monde d'adulte et le pauvre se fait "picorer" sur la tête par son père a chque fois qu'ils se croisent. Mais je ne laisse pas faire et je les chasse les deux mais bon, ça recommence...
Voila voila un peu de nouvelles de Martinique, le pays des grèves