| Porteurs de gris ou pas ? (sujet daté de 2012 pour comparaison) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etas
Nombre de messages : 551 Age : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Porteurs de gris ou pas ? (sujet daté de 2012 pour comparaison) Lun 15 Oct 2012 - 20:14 | |
| Coucou ! Tout est dans le titre !! Orange perlé/Mandarine perlé/Phaéo (femelle) : porteur de gris ou pas ?? * *************************************************** Orange SF/Mandarine (mâle) : porteur de gris ou pas ?? * *** Narines gris clair et bout du bec couleur chair pour la femelle Bec gris pour le mâle Merci de m'aider à savoir/ à confirmer !
Dernière édition par Etas le Mer 21 Sep 2016 - 2:13, édité 1 fois | |
|
| |
Etas
Nombre de messages : 551 Age : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Porteurs de gris ou pas ? (sujet daté de 2012 pour comparaison) Jeu 14 Mar 2013 - 21:54 | |
| Si monsieur Fañch passe par ici !! Merci ! J'ai vu rapidement les parents qui sont tous deux orange simple facteur, de mes souvenirs, mais pas assez bien vu pour en dire plus... peut-être combiné à l'isabelle pour un des deux parents... Juste que ces deux oiseaux présentés en photos, sont frère et soeur de couvées différentes et que j'avais aussi eu un frère gris avec eux Il y avait un jeune oiseau apparemment gris pastel, je pense, avec les parents de ces oiseaux (un seul couple reproducteur chez les gens) | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Porteurs de gris ou pas ? (sujet daté de 2012 pour comparaison) Dim 17 Mar 2013 - 21:22 | |
| Désolé pour le retard à répondre PHAEO patron Perlé :Cas typique de la Phaéo Patron Perlé porteur de *gr* (gène du GRIS) : la phaéomélanine est beaucoup réduite , blanchissant l'ensemble de l'oiseau . Voici un sujet né en 2009 chez moi , porteur de *gr* également : ORANGE simple facteur :Les Orange ne sont pas fidèles dans leur ressemblance quant à la coloration du collier et des grandes rémiges (le gène *Ta* est instable) , mais le sujet de la photo montre les grandes et moyennes couvertures de couleur palotte (déteint) , résultat du gène *gr* destructeur de phaéomélanine , mais aussi d'eumélanine . Petite remarque : plumage de l'Orange porteur de *gr* en très mauvais état , des petites bébêtes sont dans les plumes ... | |
|
| |
Etas
| Sujet: Re: Porteurs de gris ou pas ? (sujet daté de 2012 pour comparaison) Lun 18 Mar 2013 - 11:45 | |
| Merci monsieur Fañch pour cette confirmation ! Oui les oiseaux on été traité au "por one" hier ! Un second traitement est prévu dans une dizaine de jours et probablement un troisième pour être sûr de ne plus avoir ce souci J'avais l'habitude de ce traitement pour mes cobayes, mais c'est vrai qu'à l'arrivé des tourterelles en juillet 2012, je n'avais fait qu'un traitement, donc bien sûr, la génération suivante de petites bêtes est restée depuis.. D'ici quelques jours, j'espère enfin ne plus trouver plein de plumes partout ! | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Porteurs de gris ou pas ? (sujet daté de 2012 pour comparaison) Lun 18 Mar 2013 - 16:08 | |
| Bonjour Etas ,
Les traitements ne sont efficaces que s'ils tiennent compte du cycle de vie des parasites .
Pour exemple : Vermifuger tous les deux mois n'éradique pas les vers dont le cycle est de trois semaines environ de la naissance à la ponte . Les oiseaux picorant dans le fond de la volière pourront ingérer des oeufs et c'est reparti ...
Donc , le traitement curatif pour les vers c'est trois séances à quinze jours d'intervalle puis tous les deux mois en préventif.
Pour les bébêtes des plumes , je ne m'en souviens pas sauf que je mettais le produit une fois par semaine jusqu'à disparition du phénomène . Trois traitements c'est le minimum .
:soleil2: :soleil2: :soleil2:
| |
|
| |
Etas
| Sujet: Re: Porteurs de gris ou pas ? (sujet daté de 2012 pour comparaison) Mar 19 Mar 2013 - 11:52 | |
| Bonjour Fañch ! Pour la gale c'est un cycle d'environ 10 jours, 2 traitements minimum (j'en fais toujours 3 personnellement) Je note pour les vers ! J'avais traité aussi, dans les bons termes, je crois, mais je vais refaire Merci Franck | |
|
| |
Etas
| Sujet: Re: Porteurs de gris ou pas ? (sujet daté de 2012 pour comparaison) Mer 21 Sep 2016 - 2:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porteurs de gris ou pas ? (sujet daté de 2012 pour comparaison) | |
| |
|
| |
| Porteurs de gris ou pas ? (sujet daté de 2012 pour comparaison) | |
|