| - Différence mâle et femelle caille (problème). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex19-15
Nombre de messages : 52 Age : 29 Localisation : Ydes Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: - Différence mâle et femelle caille (problème). Mer 11 Avr 2012 - 21:40 | |
| Bonjour tout le monde voila j'ai acheté 6 cailles, 5 femelle et 1 mâle. J'ai un probleme car j'ai du mal à les différencier j'ai des hypothèse mais je voudrais des avis de vous car vous y connaissez mieux que moi. A se que je voit j'ai 3 caille qui chante et c'est des femelles a se que je pense mais j'ai fais des recherche sur internet et les femelles chante pas beaucoup par rapport le mâle, mais mon mâle ne chante pas. Et me dire sur les photo que je vous montre si mes hypothèse sont bonnes. Voici le mâle : Voici la femelle : Merci d'avance . | |
|
| |
Marc E
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : Lot Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: - Différence mâle et femelle caille (problème). Mer 11 Avr 2012 - 22:43 | |
| Pour moi c'est bien ça! Tu as donc au moins un mâle aphone et une femelle bavarde! a+ | |
|
| |
jean-noel
Nombre de messages : 555 Age : 54 Localisation : VOIRON(38) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: - Différence mâle et femelle caille (problème). Jeu 12 Avr 2012 - 9:26 | |
| Une femelle bavarde, c'est pas un pléonasme ?? | |
|
| |
Marc E
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : Lot Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: - Différence mâle et femelle caille (problème). Jeu 12 Avr 2012 - 12:51 | |
| Je vois que tous les mâles ne sont pas aphones non plus | |
|
| |
Alex19-15
Nombre de messages : 52 Age : 29 Localisation : Ydes Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: - Différence mâle et femelle caille (problème). Jeu 12 Avr 2012 - 20:44 | |
| De quoi pléonasme sa existe sa ? Ok alors j'ai que des femelles et aussi elles femelles se parle entre elles vu quelle connaisse pas trop l'endroit je viens de l'ai avoir il a 2 jours. | |
|
| |
jybo
Nombre de messages : 357 Age : 36 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: - Différence mâle et femelle caille (problème). Jeu 12 Avr 2012 - 20:51 | |
| Salut,
pour info, j'ai eu des cailles du japon et en période de repro, les mâles "chantent", ont les testicules "apparents" (tu peux sinon les sentir au toucher, c'est assez volumineux pendant la période de repro. Par contre, j'ai déjà eu des femelles ne pouvant plus reproduire, qui sont devenues de la même couleur que les mâles ... | |
|
| |
Alex19-15
| Sujet: Re: - Différence mâle et femelle caille (problème). Jeu 12 Avr 2012 - 21:08 | |
| Ah ouais ok c'est compliqué mes je pense que le mâle que j'ai il est jeune alors pour reproduction... Et aussi par curiosité combien pense vous que mes caille vont pondre des oeufs car j'en ai pas eu encore | |
|
| |
jybo
Nombre de messages : 357 Age : 36 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: - Différence mâle et femelle caille (problème). Jeu 12 Avr 2012 - 21:11 | |
| Pour les cailles du japon, tu peux avoir un oeufs par femelle et par jour jusqu'à l'automne, chez moi j'en avais meme l'hiver. Mais si tu veux des petits, soit il faut une volière avec des cachettes, soit il faut mettre les oeufs en couveuse | |
|
| |
Alex19-15
| Sujet: Re: - Différence mâle et femelle caille (problème). Jeu 12 Avr 2012 - 21:13 | |
| ok d'accord merci pour votre aide maintenant il faut de la patience et bien les observais :)
Merci | |
|
| |
Alex19-15
| Sujet: Re: - Différence mâle et femelle caille (problème). Mer 18 Avr 2012 - 22:42 | |
| Bonjour je viens vous posez une question au niveau de la ponte car j'ai pas eu encore d’œufs j'ai fait des petites cherche sur internet et j'ai vu les causes : le stresse, le froid et manque de soleil, et après je pense que c'est tout.
Et je voudrais savoir si il faut que je fasse une petite cabane pour que chacune a sont nids ? (sa favoriserai la ponte ?)
Merci. | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1 Age : 60 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/09/2022
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Différence mâle et femelle caille (problème). | |
| |
|
| |
| - Différence mâle et femelle caille (problème). | |
|