| mâle ou femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanphy
Nombre de messages : 10 Age : 57 Localisation : sud seine et marne "larchant" Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: mâle ou femelle Jeu 8 Sep 2011 - 10:05 | |
| bonjour à tous, est ce que quelq'un pourrai me renseigner sur la manière dont on reconnaît la différence des sexes sur un couple de tourterelle maillée du Sénégal. En effet j'ai fait l'acquisition d'un couple... enfin en principe, cela fait une semaine que je les aient mais aucune des deux ne chante, et pas de différence particulière si ce n'est l'une un peu plus grosse que l'autre. Une semaine est-ce un peu juste, elle n'ont pas encore eu le temps de s'acclimater à leur nouvel environnement. Voila voila , en attendent de vous lire très bonne journée a vous et merci https://servimg.com/view/16833552/14 https://servimg.com/view/16833552/15https://servimg.com/view/16833552/16 | |
|
| |
turtur666
Nombre de messages : 117 Age : 49 Localisation : Limoges Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: mâle ou femelle Jeu 8 Sep 2011 - 17:46 | |
| Bonjour, Sur la photo où elles sont toutes les deux, je pense que le mâle est à droite et la femelle à gauche. Elles sont de 2011 ? | |
|
| |
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: mâle ou femelle Jeu 8 Sep 2011 - 20:55 | |
| Je dirai de même le mâle aurait le bleu/gris sur les ailes un peu plus étendu...mais rien de sûr il faut attendre qu"elles prennent possession des lieux pour voir leur comportement... A+ | |
|
| |
jeanphy
Nombre de messages : 10 Age : 57 Localisation : sud seine et marne "larchant" Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: mâle ou femelle Jeu 8 Sep 2011 - 23:17 | |
| Merci pour vos réponses qui me sont d'une grande utilité, étant malgré ma passion, un débutant , pour répondre à turtur66 au sujet des bagues, je vais contrôler demain. A+
| |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: mâle ou femelle Jeu 8 Sep 2011 - 23:20 | |
| Bonsoir, l'oiseau bagué jaune est de 2010... couleur de ce millésime... pour l'autre, la bague n'est pas visible
Marc | |
|
| |
jeanphy
| Sujet: Re: mâle ou femelle Ven 9 Sep 2011 - 10:00 | |
| bonjour, J'ai verifier les bagues et donc sur l'image ou l'on voit le couple, il a donc à droite le plus gros bagué jaune de 2010 et qui serait le mâle et à gauche plus petite celle qui serait la femelle qui elle est bagué bleue de 2008. Enfin j'espère, elles sont arrivé il y a 1 semaine, il faut qu'elles prennent leur repère, mais c'est vrai que j'étais étonné que le mâle ne chante pas. Bonne journée à tous et A+ | |
|
| |
turtur666
Nombre de messages : 117 Age : 49 Localisation : Limoges Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: mâle ou femelle Ven 9 Sep 2011 - 11:00 | |
| Bonjour, J'ai eu un couple de Maillées en avril dernier, ça était "silence radio" pendant plusieurs semaines, depuis juin, ça chante sans cesse... même la nuit !!!! A+ | |
|
| |
tito
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: mâle ou femelle Ven 9 Sep 2011 - 23:43 | |
| Moi j'ai aussi un couple depuis oktobre et je les ait jamais entendu chanter . | |
|
| |
jeanphy
| Sujet: comportement des colombes maillée Dim 2 Oct 2011 - 16:15 | |
| bonjour a tous, alors ca y est, depuis 2 jours une de mes colombes maillée c'est mise à chanter et même a faire sa parade amoureuse envers l'autre, mais alors patatra je pensais que c'etait la femelle, de plus elle poursuit l'autre qui essaye de fuir, alors maintenant je me pose la question et j' en profite pour la posé a quelqu'un qui pourrai eventuellement m'eclairer. est ce que ce ne serai pas 2 mâles dans ce cas, ou alors le comportement qu'elle a envers l'autre est normal et qu'elle essaye simplement de conquerir une femelle. Merci de m'eclairer et A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mâle ou femelle | |
| |
|
| |
| mâle ou femelle | |
|