Bonjour à tous,
Alors voila, je dispose d'un poulailler de 2m de hauteur/ 3m60 de longueur et 2m20 de largeur. Dernièrement, je voulais me reconstruire une voliere et j'ai pensé à cela, pourquoi ne pas réaménager cet emplacement. Il n'est plus habité et pour le moment sert plus d'abri qu'autre chose. J'aimerais avoir vos avis et conseils des plus bricoleur pour aménager cela. Je posterais une photo pour vous donner une idée.
Déjà, le sol serait couvert de sable blanc/jaune comme on trouve par exemple sur les chantiers de maison, est-ce que cela poserais un problème ?
Après, combien de perchoir faudrait-il ? J'avais pensé à en placer 2/3 et utiliser des manches à balais en bois.
Pour le moment le grillage est un grillage de type hexagonal mais trop gros je pense ( même genre que pour les grillages de chiens ) donc je pensais remettre une couche de grillage plus fin à l’intérieur. En allant faire mes repérages, j'ai vu qu'il restait une bobine de grillage aussi hexagonal de 5cm entre les barreaux, est-ce trop gros ? Si oui, quel type de grillage faut-il pour tourterelles/pigeons ?
Pour la nourriture je trouverais bien dans quoi mettre, je pensais faire un petit trous, y placer un bac et y mettre de l'eau pour faire un petit point d'eau/baignoire et de mettre quelque chose avec de l'eau pour boire en plus. Je sais pas si je me fais bien comprendre.
Sinon j'ai un côté de mur en bois, donc sur lequel je pensais placer de quoi faire des emplacements pour nids, avez-vous des astuces ?
Il y a déjà un toit et je pensais en plus mettre sur un des côté des tôles pour éviter le vent.
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée, Greg