| Sol de la volière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
thierry30
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : NÎMES Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Sol de la volière Dim 13 Juin 2010 - 9:50 | |
| Bonjour, Que doit-on mettre sur le sol de la volière qui est une dalle en béton? Thierry30 | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Sol de la volière Dim 13 Juin 2010 - 22:12 | |
| _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Sol de la volière Lun 14 Juin 2010 - 9:37 | |
| ou du sable _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
thierry30
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : NÎMES Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Sol de la volière Mer 16 Juin 2010 - 7:30 | |
| Bonjour, Je vais éviter les éguilles de pin, car je suis en ville et pas à l'abrit d'un mégot de cigarette. Je pense mettre une litière végétale dans la partie sous abrit et du sable dans la partie plein ciel. Qu'en pensez-vous? A+ | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Sol de la volière Mer 16 Juin 2010 - 7:44 | |
| Une solution : arrêter de fumer _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
thierry30
| Sujet: Re: Sol de la volière Mer 16 Juin 2010 - 8:11 | |
| Oui bien sûre, mais moi je ne fume pas, c'est la proximitée de la rue qui m'inquiète. A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Sol de la volière Mer 16 Juin 2010 - 9:30 | |
| En litière végétale il existe de l'aubiose, litière de lin, je ne sais pas la taille de ta volière car cela coute assez cher, quand c'est pour un rongeur ça va. On peut en trouver chez certain agriculteur car cela sert aussi pour les chevaux. Par contre il faudra la changer régulièrement pour éviter le pourrissement et le développement de champignons. J'ai une volière entièrement bétonné, partie a l'abri en béton sans litière et extérieur du sable dessus. Mon mari avait fait une légère pente pour que l'eau s'écoule quand il pleut (et oui, on est en Normandie) Il a laissait une petite bande de terre sur les cotés pour planter des arbustes. Tu peux mettre des arbustes en pot pour agrémenter (il faut juste penser à les arroser). _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Sol de la volière Mer 16 Juin 2010 - 9:50 | |
| moi j'ai mis une couche de sable et une couche d'aiguilles de pins. Cette année pas de soucis... le moi de juin est en novembre! humidité assurée avec ciel gris et bas! 14 degrés en journée, vents... enfin pas super! A+ | |
|
| |
thierry30
| Sujet: Re: Sol de la volière Mar 29 Juin 2010 - 17:40 | |
| Bonsoir à tous, Pour le sable, est ce que celui pour le béton, fait l'affaire? Autrement, j'ai la possibilité d'aller chercher du sable de rivière que je peux tamiser. A+ | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Sol de la volière Mar 29 Juin 2010 - 21:08 | |
| je mets du sable pour enfant que l'on trouve dans les jardinerie. C'est du sable propre, puisque il st pour les jeux d'enfants. De plus il est pas cher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sol de la volière Mar 29 Juin 2010 - 21:13 | |
| Mon mari met du sable avec lequel il fait le béton _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Sol de la volière Mer 30 Juin 2010 - 10:12 | |
| Bonjour, privilégie le sable de rivière, et non le sable concassé (sable blanc de calcaire broyé) qui est très poussiéreux... | |
|
| |
Florrent
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Sol de la volière Dim 12 Aoû 2012 - 21:52 | |
| Bonjour,
A défault d'installer une dalle, je pensais faire un sol naturel. Je pensais mettre du sable (pour enfants), enlever toute l'herbe, et applatir la terre pour déposer le sable. Afin d'éviter les petites bêtes, un grillage sera installé sous terre.
Qu'en pensez-vous pour mes colombes blanches ?
Bonne soirée everybody !
Flo | |
|
| |
lonchura
Nombre de messages : 219 Age : 57 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Sol de la volière Lun 13 Aoû 2012 - 10:15 | |
| Bonjour à tous, Personnellement, mes volières ont des dalles béton, principalement pour éviter les intrusions de rongeurs. Je n'utilise plus l'aubiose depuis plusieurs années car j'ai constaté que c'était un véritable foyer à parasites. Je préfère le hêtre broyé que je commande chez ST Laurent ( www.st-laurent.fr)ou les écorce des pin. ces dernière étant acides sont un milieu très adéquat pour nos colombes et surtout pour les terrestres. pas de putréfaction.... et les gallicolombes l'apprécient. Je dispose aussi des feuilles de bambous et une zone avec du sable/grit. Je signale que les toit de nos volières sont totalement couvertes. Bonne journée Olivier | |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Re: Sol de la volière Mar 14 Aoû 2012 - 8:55 | |
| _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
lonchura
Nombre de messages : 219 Age : 57 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Sol de la volière Mar 14 Aoû 2012 - 17:59 | |
| Bonjour à tous, Pour répondre à une interrogation hors forum de JPO, mes volières sont couvertes en toiture par des panneaux de polycarbonate transparents, afin d’éviter les contaminations des oiseaux sauvages et plus précisément les coccidioses. Des brumisateurs sont installés sous les toits dans certaines volières. Bien cordialement Olivier
| |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Re: Sol de la volière Mer 15 Aoû 2012 - 8:59 | |
| Bonjour Les écorces de pin sont lavées ou changées? Quelles fréquences ? A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
lonchura
| Sujet: Re: Sol de la volière Jeu 16 Aoû 2012 - 10:00 | |
| Bonjour JPO, les ecorces de pin sont remplacées en surface. l'été, je les brumise pour garder un milieu humide sur certaines parties de la volière. Le remplacement se fait régulièrement. je ne les laves pas et les utilise comme compost pour le jardin. cordialement Olivier
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sol de la volière | |
| |
|
| |
| Sol de la volière | |
|