Bonsoir Christophe
Il y a 5 mn, j' ai discuté avec bg, il est comme moi un peu dubitatif. J' ai l' impression que tu as 2 mâles mais les tests ADN sont là. Ce qui est surprenant, c' est qu' il n' ya rien. Une femelle pond un jour ou l' autre, par terre ou dans une mangeoire! Si il y a une femelle, le mâle se manifeste c' est inévitable.Il y a toujours des signes révélateurs. Une femelle G.tristigmates est au top pour reproduire à l' âge de 3 ans, à 2 ans c' est possible. J' ai eu une femelle qui a pondu par terre jusqu' à l' âge de 4 ans et maintenant tout va bien. J' ai un autre couple , la femelle a 15 ans et le mâle 12 et j' ai eu 2 petits élevés par eux cette année.Avec ces gallicolombes, je pense que tout est possible et le cas que tu nous cites ne m' étonne pas. Les volières n' ont rien à voir, c' est vrai que de changer de place à un couple peut avoir un effet bénéfique.
Ce que je ferai:
- les séparer, qu' elles s'entendent et se voient de loin ou pas du tout. Ensuite mettre la femelle seule dans une volière et introduire le màle 1 mois après. J' ai fait cette manip et ca a marché( c' est mon vieux couple)
ou
- Former des nouveaux couples en évitant que le mâle soit plus âgé que la femelle.
Je ne peux rien te dire de plus. Au fait, comment sont -elles nourries? peux tu nous en parler dans " Alimentation"
Tiens nous au courant.
A+