| la gallicolombe tristigmate ou des Célèbes (G. tristigmata). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: la gallicolombe tristigmate ou des Célèbes (G. tristigmata). Mar 11 Nov 2008 - 17:17 | |
| J'ai l'occasion de pouvoir acheter 1 cp de célèbes, je n'ai jamais eu des colombes aussi grandes,j'ai toujours eu des petites , de la bague 3,5 à 5
puis-je la mettre dans une volière de 2m x 3m x2m. hauteur, quels petites colombes puis-je mettre avec?
pourriez vous m'indiquer un prix aproximatifs pour cette colombe? | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: la gallicolombe tristigmate ou des Célèbes (G. tristigmata). Mar 11 Nov 2008 - 21:34 | |
| Bonsoir Colette La volière est bonne en dimensions.Ces Gallicolombes passeront toute la journée au sol et ne se percheront que le soir. Tu peux mettre l' espèce arboricole que tu veux, il n' y aura pas de problèmes. Le prix varie de 250 à 300 euros le couple, il faut absolument que ces colombes soient séxées par ADN. Ne fais pas confiance à l' appréciation de l' éleveur, il peut être de bonnes fois, c' est très difficile à sexer. Dis moi leur âge, c' est important pour la suite de mon commentaire. A+ | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: la gallicolombe tristigmate ou des Célèbes (G. tristigmata). Mer 21 Jan 2009 - 14:07 | |
| à propos de la poignardée et de la célèbe,
le sol de ma volière est en béton, je vais recouvrir certaine partie avec des copeaux de boisde grosseur moyenne.
Mon problème c'est pour l'hiver, l'année passée pratiquement pas de neige, mais cette année c'est la dose!
Ces colombes terrestres,je ne peux pas les laisser marcher sur un parterre recouvert de neige.
Je pense que je dois les maintenir à l'intérieur des cabanes, et dans une température de 7 à 10 degrés.
Un espace au sol de 2mx2m , pour 2 colombes poignardées,est il suffisant pour passer l'hiver,sachant qu'il y aura d'autres petits colombidés dans le même espace, mais vu que ces colombes restent au sol?
Ayant deux cabanes du même espace,je pensais pour l'hiver mettre 1 mâle poignardée et 1 mâle célèbe dans une cabane, et dans l'autre les 2 femelles.
Croyez vous que celà ira?
Merci
Colette | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: la gallicolombe tristigmate ou des Célèbes (G. tristigmata). Mer 21 Jan 2009 - 14:14 | |
| Pas de problèmes Colette, de cette façon tu n' auras pas d' ennuis. A+ | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: la gallicolombe tristigmate ou des Célèbes (G. tristigmata). Mer 21 Jan 2009 - 14:20 | |
| | |
|
| |
Mr Ross
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: la gallicolombe tristigmate ou des Célèbes (G. tristigmata). Lun 3 Mai 2010 - 9:53 | |
| A quel age la Célèbe est elle mature sexuellement? 1an, 2ans? Amicalement! | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: la gallicolombe tristigmate ou des Célèbes (G. tristigmata). Lun 3 Mai 2010 - 10:15 | |
| La petite femelle tristigmatte qui est née en août 2009, je pense qu'actuellement,elle est prête. Elle à donc exactement 10 mois maintenant. Je vois qu'elle aimerait répondre à son père lorsqu'il parade. Donc je l'ai changée de volière. A+ | |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Re: la gallicolombe tristigmate ou des Célèbes (G. tristigmata). Lun 3 Mai 2010 - 10:57 | |
| Bonjour Elle est mature à 1 an .Beaucoup d' éleveurs conseillent de la laisser reproduire à 2 ans . Personnellement , je laisse les " Gallicolumba " reproduire à 18/24 mois . Il ne faut jamais qu' il y ait une trop grande différence d' âge entre mâle et femelle . A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Mr Ross
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: la gallicolombe tristigmate ou des Célèbes (G. tristigmata). Lun 3 Mai 2010 - 11:02 | |
| Merci de repondre si rapidement! | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: la gallicolombe tristigmate ou des Célèbes (G. tristigmata). Lun 3 Mai 2010 - 13:20 | |
| Donc elle à le temps! et moi aussi, pour lui trouver un compagnon ou la céder. | |
|
| |
thibocyril
Nombre de messages : 414 Age : 52 Localisation : rhone Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: la gallicolombe tristigmate ou des Célèbes (G. tristigmata). Ven 6 Aoû 2010 - 16:46 | |
| c est quoi l suite de la petite tristigmate????? | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: la gallicolombe tristigmate ou des Célèbes (G. tristigmata). Lun 9 Aoû 2010 - 10:49 | |
| Salut Thybo, la suite de la petite tristigmatte... les parents ont eu un autre petit qui se révèle être un mâle, les parents étant non consanguins, je vais céder les 2 petits femelle et mâle à un éleveur suisse qui arrête son élevage de becs crochus pour les colombidés . Actuellement les parents recouvent . | |
|
| |
thibocyril
Nombre de messages : 414 Age : 52 Localisation : rhone Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: la gallicolombe tristigmate ou des Célèbes (G. tristigmata). Lun 9 Aoû 2010 - 17:02 | |
| voyons deja avec les poignardées on verra plus tard une autre voliere | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: la gallicolombe tristigmate ou des Célèbes (G. tristigmata). Mar 10 Aoû 2010 - 9:17 | |
| Salut Thybo, si je t'ai répondu à propos des tristigmattes, c'est pour répondre à ton message : - thibocyril a écrit:
- c est quoi l suite de la petite tristigmate?????
Pour l'instant j'attend les test ADN des poignardées... A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la gallicolombe tristigmate ou des Célèbes (G. tristigmata). | |
| |
|
| |
| la gallicolombe tristigmate ou des Célèbes (G. tristigmata). | |
|