| Deux dates pour baguer les tambourette !!! (T. tympanistria). | |
|
+4Colette christophe JPO pascal 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pascal
Nombre de messages : 108 Age : 59 Localisation : Avranches Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Deux dates pour baguer les tambourette !!! (T. tympanistria). Dim 11 Sep 2011 - 9:06 | |
| bonjour Après un an et demi,mes tambourettes ont enfin 2 jeunes. Toutes les autres couvées se sont avérées par des nids abandonnées ou des embryons morts en coquilles. Le fait de les avoir changé de volière y est peut être pour quelque chose. Celle ci est plus humide et plantée. Les petits ont une semaine aujourd'hui,a quel age les baguer,si j'attends trop longtemps,j'ai peur que les petits quittent trop tôt le nid. PASCAL | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Deux dates pour baguer les tambourette !!! (T. tympanistria). Dim 11 Sep 2011 - 9:34 | |
| Bonjour Pascal Toutes les colombes peuvent être baguées à 8/9 jours au nid en l' absence des parents de préférence. Certains les baguent à la sortie du nid. Changer les oiseaux de volière est très souvent stimulant. A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
pascal
Nombre de messages : 108 Age : 59 Localisation : Avranches Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Deux dates pour baguer les tambourette !!! (T. tympanistria). Dim 11 Sep 2011 - 12:44 | |
| merci Jean Paul j'ai pris l'habitude de baguer la plupart de mes oiseaux à la sortie du nid,j'ai eu trop d'abandon suite aux baguages,notamment dans les masques de fer,et les exotiques j'essaierais de les baguer mardi | |
|
| |
christophe
Nombre de messages : 64 Age : 54 Localisation : Juillac 33 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Deux dates pour baguer les tambourette !!! (T. tympanistria). Mar 20 Sep 2011 - 23:50 | |
| Bonjour, En gènèral les tambourettes commencent à pondre vers l'âge de 2 ans (c'est ce que j'ai constatè dans mon èlevage).Effectivement le fait de les changer de volière peut y faire mais surtout leur mettre plusieurs nids à disposition. Comme le dit Jean-paul 8 ou 9 jours pour le baguage est tout à fait convenable . Pour ma part je dispose de 2 diametres de bague diffèrent 4 et 4.2 que je me sers suivant la taille de l'oisillon. | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Deux dates pour baguer les tambourette !!! (T. tympanistria). Jeu 22 Sep 2011 - 10:00 | |
| Bonjour Pascal,
moi aussi j'ai eu des déboires avec les masquées...et avec les tambourettes,
car après le baguage au nid, abandon des petits par les parents!
pour cette année, tant pis!
je n'ai plus bagué les petits !
je les garderais pour moi ...
A+ | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Deux dates pour baguer les tambourette !!! (T. tympanistria). Jeu 22 Sep 2011 - 10:55 | |
| Bonjour Colette Tu aurais dû les baguer à la sortie du nid vers 13/14 jours après avoir constaté que les parents ne supportaient pas ton intervention. A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Deux dates pour baguer les tambourette !!! (T. tympanistria). Jeu 22 Sep 2011 - 14:07 | |
| Oui JPO!
j'ai actuellement 2 petits masqués sortis du nid...
en espérant que les parents continueront de les nourrirent.
A+ | |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Deux dates pour baguer les tambourette !!! (T. tympanistria). Jeu 22 Sep 2011 - 19:08 | |
| bonsoir le jour ou j'ai voulu les baguer,j'ai trouver les 2 petits froids,le jabot pleins la femelle était au bord du nid,mais ne les couvait plus,le lendemain je les ai retrouver mortes j'ai vu un chat trainait sur la volière,est ce cela c'est fini pour cette année,ce n'est que partie remise pour l'année prochaine | |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Deux dates pour baguer les tambourette !!! (T. tympanistria). Dim 3 Juin 2012 - 21:03 | |
| Après 2 ans sans réussite,la 1ère année des embryons morts en coquille,l'année dernière des jeunes morts à 10 jours,cette année les 3 premiers morts au nid(de froid je penses,enfin un jeune de perché | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: Deux dates pour baguer les tambourette !!! (T. tympanistria). Dim 3 Juin 2012 - 21:26 | |
| | |
|
| |
Natacha3
Nombre de messages : 94 Age : 43 Localisation : Sud-Ouest (40) Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Deux dates pour baguer les tambourette !!! (T. tympanistria). Lun 4 Juin 2012 - 11:01 | |
| Félicitations ! Il est superbe !!! | |
|
| |
mick29
Nombre de messages : 218 Age : 52 Localisation : finistére Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Deux dates pour baguer les tambourette !!! (T. tympanistria). Mar 12 Juin 2012 - 21:54 | |
| tres belle photo des 3 tambourette merci | |
|
| |
did Co-Administrateur
Nombre de messages : 5994 Age : 57 Localisation : 29180 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Deux dates pour baguer les tambourette !!! (T. tympanistria). Mer 13 Juin 2012 - 0:04 | |
| Belle récompense que cette jolie photo pour tirer un trait sur les déboirs précédents. Bonne continuation. _________________
| |
|
| |
jessy298
Nombre de messages : 82 Age : 52 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Deux dates pour baguer les tambourette !!! (T. tympanistria). Mar 19 Juin 2012 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux dates pour baguer les tambourette !!! (T. tympanistria). | |
| |
|
| |
| Deux dates pour baguer les tambourette !!! (T. tympanistria). | |
|