| Evolution en photo de ma jeune tambourette (T. tympanistria). | |
|
+5bruflo76 Frabil JPO Colette bourke19 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bourke19 Modérateur
Nombre de messages : 592 Age : 66 Localisation : benayes 19 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Evolution en photo de ma jeune tambourette (T. tympanistria). Dim 13 Juin 2010 - 19:36 | |
| Elevage de tourterelle tambourettesalut, quelques photos sur l'élevage des Tambourettes qui me posent quelques problémes avec les jeunes à la sortie du nid tous les ans... méteo, jeunes qui déperissent,enfin peu de jeunes qui deviennent adultes. Mais cette année je croise les doigts. les parents. le nid bien caché .... un seul jeune, l'autre a disparu a la naissance ?? au moment du baguage. je le croyai perdu sous les pluies diluviennes, par tres crane mais toujours là...... a+ Michel | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Evolution en photo de ma jeune tambourette (T. tympanistria). Dim 13 Juin 2010 - 21:07 | |
| Bravo Michel! ce sont vraiment de beaux oiseaux! merci pour ce petit reportage. A+ | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Evolution en photo de ma jeune tambourette (T. tympanistria). Dim 13 Juin 2010 - 21:19 | |
| Bonsoir Michel Bon reportage , ca devient une habitude , et encore de belles photos . A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Frabil
Nombre de messages : 1537 Age : 52 Localisation : Guérande - 44 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Evolution en photo de ma jeune tambourette (T. tympanistria). Lun 14 Juin 2010 - 16:01 | |
| Les 2 oeufs étaient fécondés ? Content que tu en ais au moins un de vivant | |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Evolution en photo de ma jeune tambourette (T. tympanistria). Lun 14 Juin 2010 - 16:59 | |
| Pour l'instant sur mes 2 couples : 0 jeunes 1 couple est jeune donc je ne m'attend pas à ce qu'ils reproduisent cette année, la femelle ne s'intéresse pas au nid et le male roucoule peu. L'autre couple a pondu 3 fois un oeuf unique, 1 jeune est né la 3ème fois, mais abandonné au bout de 7 jours (dû à un violent orage la veille ???) reponte cette fois de 2 oeufs que j'ai inversé avec un couple de bec jaune, on verra bien, perdu pour perdu... _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Alsace / Bas Rhin / Hinterfeld Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Evolution en photo de ma jeune tambourette (T. tympanistria). Mar 27 Nov 2012 - 8:54 | |
| Peux tu nous montrer par quelques photos l'aménagement de ta volière , plantes , nids etc ... J'aimerais en aménagé une pour un futur acquisition de tambourettes merci . | |
|
| |
hugogeopelia
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : isère Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Evolution en photo de ma jeune tambourette (T. tympanistria). Mar 27 Nov 2012 - 18:42 | |
| vraiment super sympa ces petites colombes , jolies photos | |
|
| |
tito
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Evolution en photo de ma jeune tambourette (T. tympanistria). Mar 27 Nov 2012 - 23:24 | |
| Belles les tambourettes ,la 2eme photo c'est aussi une tambourette ? Lequelle est le male et la femelle ? Le jeune as une couleur brun noir puis ça change ou quoi ? Je vais m'en procurer un couple pour le début de l'année . Ca va etre difficile dans ce pays de paumées . | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Evolution en photo de ma jeune tambourette (T. tympanistria). Mer 28 Nov 2012 - 9:22 | |
| Bonjour, - tito a écrit:
- ,la 2eme photo c'est aussi une tambourette ?
Lequelle est le male et la femelle ? Le jeune as une couleur brun noir puis ça change ou quoi ? . Oui, le mâle et la femelle sont différentiables; première photo, le mâle, avec une poitrine blanche, et un masque bien tranché... la seconde la femelle avec une poitrine lavé de gris-brun. Tous les jeunes du genre Turtur (l'améthystine, l'émeraudine, l'Abyssinie, la tambourette...) ont cette livrée rousse piquée de noir, ils se ressemblent énormément et vont beaucoup changer après leur mue juvénile ! Marc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution en photo de ma jeune tambourette (T. tympanistria). | |
| |
|
| |
| Evolution en photo de ma jeune tambourette (T. tympanistria). | |
|