Notre forum s'adresse essentiellement aux éleveurs. Nous souhaitons offrir des informations utiles ; mettre en relation les passionnés. Les oiseaux de compagnie font l'objet d'autres forums plus spécialisés que le nôtre.
Des éleveurs que je connais ont fait mention de quelques plumes blanches pour distinguer les porteurs des non porteurs. Quand j'avais une supposée femelle porteuse, si je me souviens bien elle avait quelques plumes blanches. A vérifier?
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
Si elle avait des plumes blanches c'est qu'elle était alors panachée mais mal panachée. Il suffit d'une plume pour que l'oiseau soit considéré comme panaché ou sur certaines espèces d'un ongle blanc.
_________________ Amicalement
Florence
Molares
Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : Liège, Seraing Date d'inscription : 21/02/2010
En faite je pensais acheter (si j'en trouvais) deux panachée, mettre une avec une argentée queue blanche ou une sauvage puis prendre un porteur pour former un couple avec la deuxième panachée. J'avais lu que deux panachés ensemble réduisait la taille et les oiseaux étaient plus fragiles. Je pensais faire des panachés plus "costaud". Il y a 50% de porteur et 50% de non porteur ?