| L'importance du choix du nid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bourke19 Modérateur
Nombre de messages : 592 Age : 66 Localisation : benayes 19 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: L'importance du choix du nid Mer 29 Juin 2011 - 19:34 | |
| salut Le choix du nid a son importance. Dans une voliere plantée les oiseaux choisissent et font leur nid comme bon leur chante. Dans une voliere sans plantation ils utilisent le nid que l'on met a leur disposition, et si ça se passe mal on pense a plein de choses, mauvais couple, oiseau dérangé, ect..... Apres plusieurs couvées abandonnnées au bout de quelques jours sans raison apparente, puis nouvelle ponte et ainsi de suite plusieurs fois, j'ai remis en cause le nid, je l'ai changé par un autre moins ouvert..... le premier nid, accepté sans probleme mais toujours abandonné apres une semaine de couvaison.... le deuxieme nid, accepté aussi rapidement mais la couvaison est arrivée au bout.. la preuve : comme quoi un nid peu tout changer.. Michel | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: L'importance du choix du nid Mer 29 Juin 2011 - 20:08 | |
| c'est vrai Michel, il leur faut le plus de sécurité possible pour pouvoir nicher, un paramêtre que l'on oublie parfois. A+ | |
|
| |
bruflo76 Co-Administrateur
Nombre de messages : 3369 Age : 59 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: L'importance du choix du nid Mer 29 Juin 2011 - 20:57 | |
| Cela dépend aussi des espèces, quand je propose des nids plus fermés, ils n'en veulent pas et choisissent les "nids-panier" _________________ Amicalement
Florence
| |
|
| |
Jason
Nombre de messages : 1117 Age : 32 Localisation : Près de Nantes Loire-Atlantique 44 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: L'importance du choix du nid Jeu 30 Juin 2011 - 10:17 | |
| Bonjour,
Je partage le même ressenti, suivant le nid, certaines espèces couvent plus ou moins bien.
Toujours chez la tourterelle orientale Streptopelia orientalis, chez moi, les oiseaux ont pondu par 2 fois dans un nid ouvert, pas à l'abri des regards, et les oeufs n'ont pas été couvés. En ce moment, ils sont dans un nid plus caché, mais trop haut au niveau des matériaux donc ils restent dans le nid à longueur de journée mais pas de nouveaux oeufs. | |
|
| |
chipsay324
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : fleurance Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: L'importance du choix du nid Sam 19 Mai 2012 - 17:46 | |
| coment je peu faire un nid pour un couple de tourterelle | |
|
| |
chipsay324
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : fleurance Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: L'importance du choix du nid Dim 20 Mai 2012 - 13:49 | |
| - Jason a écrit:
- Bonjour,
Je partage le même ressenti, suivant le nid, certaines espèces couvent plus ou moins bien.
Toujours chez la tourterelle orientale Streptopelia orientalis, chez moi, les oiseaux ont pondu par 2 fois dans un nid ouvert, pas à l'abri des regards, et les oeufs n'ont pas été couvés. En ce moment, ils sont dans un nid plus caché, mais trop haut au niveau des matériaux donc ils restent dans le nid à longueur de journée mais pas de nouveaux oeufs. comment je peut faire un nid | |
|
| |
colpat
Nombre de messages : 1408 Age : 69 Localisation : CH-Jura Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: L'importance du choix du nid Lun 21 Mai 2012 - 17:38 | |
| Merci pour les photos, vraiment superbes, avec des cécilies prendre des photos est beaucoup plus compliqués...en plus pour les premières je ne veux pas prendre le risque de les déranger. | |
|
| |
Jason
Nombre de messages : 1117 Age : 32 Localisation : Près de Nantes Loire-Atlantique 44 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: L'importance du choix du nid Jeu 24 Mai 2012 - 12:06 | |
| - chipsay324 a écrit:
- coment je peu faire un nid pour un couple de tourterelle
Bonjour, Pour un nid de tourterelles domestiques, un cageot ou un panier en osier bien fixé ferra l'affaire. | |
|
| |
jessy298
Nombre de messages : 82 Age : 52 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: L'importance du choix du nid Jeu 24 Mai 2012 - 16:14 | |
| cest vrai que ils veulent le choix pour ca que moi je mets plusieurs sorte de nids et les laisse choisir.... merci pour ton partage et beau ti bébé :0) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'importance du choix du nid | |
| |
|
| |
| L'importance du choix du nid | |
|