| Photos de mes nouvelles bleutées importées (C. pretiosa). | |
|
+4PhilippeB mbumb Colette Bruce 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bruce
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : Montréal Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Photos de mes nouvelles bleutées importées (C. pretiosa). Dim 16 Nov 2008 - 5:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes nouvelles bleutées importées (C. pretiosa). Dim 16 Nov 2008 - 8:16 | |
| Superbes oiseaux. Ma compagne en a vu en vente cette semaine,4 oiseaux,mais trop jeunes pas encore sexables.Ce sera pour bientôt aussi chez nous. A titre comparatif,on lui a proposé à 47,5 euros/pièce. |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Photos de mes nouvelles bleutées importées (C. pretiosa). Dim 16 Nov 2008 - 8:54 | |
| beaux oiseaux, mets nous encore des photos, | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Photos de mes nouvelles bleutées importées (C. pretiosa). Dim 16 Nov 2008 - 18:33 | |
| Bonsoir, la photo de Bruce présente justement deux sujets marqués par ce dépôt excessif de mélanine... on reste dans le sujet !! une photo d'un mâle présentant ce plumage : [img] [/img] Marc | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Photos de mes nouvelles bleutées importées (C. pretiosa). Dim 16 Nov 2008 - 18:37 | |
| fort heureusement tous les oiseaux ne sont pas "atteints" [img] [/img] voici un mâle... et comme je ne sais pas mettre plusieurs photos, la femelle au message suivant ! | |
|
| |
mbumb Modérateur
| Sujet: Re: Photos de mes nouvelles bleutées importées (C. pretiosa). Dim 16 Nov 2008 - 18:38 | |
| la voilà [img] [/img] | |
|
| |
Bruce
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : Montréal Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: voici mon autre couple plumage normal Dim 16 Nov 2008 - 18:41 | |
| | |
|
| |
mbumb Modérateur
| Sujet: Re: Photos de mes nouvelles bleutées importées (C. pretiosa). Dim 16 Nov 2008 - 18:48 | |
| et pour Polo, les jeunes sont assez rapidement sexables, les premières plumes grises des mâles apparaissent à l'épaule, les jeunes ne sont pas encore sevrés à ce moment... la preuve : quand la table est mise, qu'importe le couvert... [img] [/img] ce jeune effronté profite d'un adulte "diamant" bien conciliant, sous l'oeil effaré de l'enfant naturel !! on aperçoit les plumes grises sur l'aile... c'est un mâle... Colette l'aurait parié non ? quelques jours plutôt, on peut distinguer mâle et femelle pour la couleur du roux : chaleureux pour la femelle (toujours d'accord Colette ? ), un brin plus sombre et gris pour le mâle cordialement Marc | |
|
| |
PhilippeB
Nombre de messages : 1181 Age : 66 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Photos de mes nouvelles bleutées importées (C. pretiosa). Dim 16 Nov 2008 - 18:52 | |
| Bonsoir,
vraiment superbe ce forum,
plus vous mettez des photos, plus je découvre de nouvelles espèces toutes aussi belles les unes que les autres, dire qu'il y a quelques années avant d'avoir internet je ne connaissais que quatre ou cinq espèces.
Je ne comprendrai jamais pourquoi on voit si peu de colombidés dans les animaleries ou dans les expos.
Elles sont aussi intéressantes (ce n'est qu'un avis personnel) que les becs crochus qu'on voit en quantité partout.
A plus PhilippeB | |
|
| |
Bruce
| Sujet: Re: Photos de mes nouvelles bleutées importées (C. pretiosa). Dim 16 Nov 2008 - 19:10 | |
| mbumb tes photo sont super :) et aussi tout tes info . ici as Canada les bleutee sont nouvelle . on a jamais eux cest espaice avant . moi et un ami on faite entre 4 couples des Utais-Unis pour les faire connaitre ici . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes nouvelles bleutées importées (C. pretiosa). Dim 16 Nov 2008 - 20:20 | |
| Je vais apprendre la leçon de sexage à ma compagne,quand elle remontera en Flandre chez le marchand où elle les a vu .... Cette colombe peut-elle rester en volière extérieure sans chauffage en hiver? |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Photos de mes nouvelles bleutées importées (C. pretiosa). Dim 16 Nov 2008 - 20:23 | |
| Marc,tes photos sont magnifiques, ok !toujours d'accord tes photos sont aussi belles que tes explications sur ce forum, j'aime beaucoup te lire, et j'apprends beaucoup, tes exposés sont clairs et bien fait, Merci Marc pour tout celà , MERCI | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Photos de mes nouvelles bleutées importées (C. pretiosa). Dim 16 Nov 2008 - 21:03 | |
| Superbes photos , surprenant de voir cette diamant nourrir une bleutée. Il s' en passe des choses à Marseille. Comme vous le dites tous : Super Forum . A+ | |
|
| |
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Photos de mes nouvelles bleutées importées (C. pretiosa). Dim 16 Nov 2008 - 21:14 | |
| C'est bien vrai qu'il est sympa ce forum, merci de toutes ces photos qui à mon avis évite de bien long discours parfois, il semblerait que ce dépôt excessif de mélanine ne touche que les petites colombes, est-ce le fait qu'elles soient plus craintives donc lié au stress ? | |
|
| |
jany lecomte
Nombre de messages : 83 Age : 73 Localisation : Montpellier (Hérault) Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Photos de mes nouvelles bleutées importées (C. pretiosa). Dim 16 Nov 2008 - 21:44 | |
| belle photos Marc, j'espère en voir cette semaine à l'expo de Palavas les flots et si elles supportent pas le retour pour Marseille, pas de problème | |
|
| |
colpat
Nombre de messages : 1408 Age : 69 Localisation : CH-Jura Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Mes bleutées Lun 4 Avr 2011 - 20:21 | |
| L'année passé j'ai acheté 2 couples de bleuté, magnifiques colombes qui m'ont laissé 7 jeunes. Amusant les poussins tout jaune...j'espère avoir quelque jeunes cette année. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de mes nouvelles bleutées importées (C. pretiosa). | |
| |
|
| |
| Photos de mes nouvelles bleutées importées (C. pretiosa). | |
|