| mariage : type sauvage X orange ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etas
Nombre de messages : 551 Age : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: mariage : type sauvage X orange ? Jeu 18 Fév 2010 - 2:50 | |
| Bonjour ! Je me posais la question du mariage entre type sauvage et mutation orange La mutation orange est dominante génétiquement Mariée avec du type sauvage, cela donne quoi ? Peut-on alors avoir des jeunes en type sauvage et des jeunes en mutation orange ? Merci de vos éclaircissements ! . | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: mariage : type sauvage X orange ? Jeu 18 Fév 2010 - 10:24 | |
| Bonjour , Mâle ou femelle Type Sauvage & femelle ou mâle Orange : Les issus (fils et filles) seront pour moitié des Type Sauvage , pour l'autre moitié des Orange . Si dans le couple de départ , le mâle est porteur de la dilution "dB" , il pourra naître des filles Pastel et Orange Pastel . A+ | |
|
| |
Etas
Nombre de messages : 551 Age : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: mariage : type sauvage X orange ? Ven 19 Fév 2010 - 22:00 | |
| Merci de ta réponse ! Suite à cela, j'ai réfléchi et je me pose la question suivante : mâle type sauvage X femelle orange double facteur, ça va donner quoi ? La femelle étant double facteur, logiquement, chaque jeune récupéré un gène orange, ce qui voudrait dire : seulement des petits orange simple facteur ? (sans prendre en compte les gènes de dilution qui pourraient être porté par le mâle) Suis-je dans le vrai ou est-ce plus compliqué que cela ? Merci ! . | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: mariage : type sauvage X orange ? Sam 20 Fév 2010 - 0:04 | |
| | |
|
| |
Etas
| Sujet: Re: mariage : type sauvage X orange ? Sam 20 Fév 2010 - 0:49 | |
| Merci ! En conclusion, si je veux obtenir à la fois du type sauvage et de l'orange, il me faut une femelle simple facteur J'obtiens ainsi du type sauvage et de l'orange simple facteur Si le mâle est porteur de la dilution pastel, alors je pourrais obtenir aussi des femelles pastel ou orange pastel simple facteur Si le mâle est porteur ino, ça donne quoi ?? des crème-ino et autre chose ?? Ensuite, il peut aussi y avoir toute la panoplie des mutations récessives, si les deux parents en sont porteurs | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: mariage : type sauvage X orange ? Sam 20 Fév 2010 - 14:32 | |
| | |
|
| |
tito
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: mariage : type sauvage X orange ? Dim 21 Fév 2010 - 2:40 | |
| Fanch vous en connaissez des choses je trouve ça super de votre part et aussi de partager ca avec nous . merci | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: mariage : type sauvage X orange ? Dim 21 Fév 2010 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mariage : type sauvage X orange ? | |
| |
|
| |
| mariage : type sauvage X orange ? | |
|