| - Repro des colombes zébrées (G. striata). | |
|
+6Cannelle Frabil JPO Colette yann.poulesnaines Sylvain 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Alsace / Bas Rhin / Hinterfeld Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Dim 15 Nov 2009 - 8:38 | |
| Bjr
Voici 2-3 semaines que j'ai rentré a l'intérieur mes colombes zébrées , ayant eu des températures descendant sous zéro . Dans la pièce de la cave ou je les ai mis la température est de 13° et ne descend jamais sous 10°. Hier surprise j'ai retrouvé un œuf dans la mangeoire , je n'ai pas spécialement peur que la couvée n'aboutisse pas (si c'est un bon couple), mais plutot par rapport a la période où ils reproduisent. Déjà pensez vous que j'ai raison de laissé faire? S'ils font une couvée dans la cave maintenant pensez vous que vers mars-avril ils reproduiront dans la volière extérieur????
Syl | |
|
| |
yann.poulesnaines
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Dim 15 Nov 2009 - 11:19 | |
| si les petits naissent et sont élevés au chaud pas de soucis... maintenant il faudra leur amenée une alimentation riche pour combler le manque d'insectes et de verdure... | |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : Alsace / Bas Rhin / Hinterfeld Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Mer 25 Nov 2009 - 20:01 | |
| - yann.poulesnaines a écrit:
- si les petits naissent et sont élevés au chaud pas de soucis... maintenant il faudra leur amenée une alimentation riche pour combler le manque d'insectes et de verdure...
Que veux tu dire par alimentation riche?? | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Mer 25 Nov 2009 - 20:49 | |
| je pense qu'il veut dire : de la pâtée insectivore ou aux oeufs, de la salade, des carrottes râpées, des pommes râpées, des petits morceaux de fromages durs pas trop salés. En plus des graines! | |
|
| |
Sylvain
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Mer 25 Nov 2009 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Sylvain
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Mar 8 Déc 2009 - 19:07 | |
| Bjr
Je continu ici pour vous dire que mon couple a donc pondu deux œufs , que la femelle a très bien couvée ( de temps en temps avec le mâle ) et quel ne fut pas bon bonheur en voyant une naissance vendredi dernier .Les parents s'en occupe super bien . Le second œuf était clair. J'aimerais donc savoir vers quel age je dois bagué ce petiot? | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Mar 8 Déc 2009 - 20:44 | |
| Bonsoir Tu bagues à 8/9 jours en profitant de l' absence des parents qui commencent à quitter plus souvent le nid. Bonne soirée _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Sylvain
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Mar 8 Déc 2009 - 20:56 | |
| Bsr
Ok merci pour la réponse , je vous donnerais des nouvelles, et peut être une petite photo dès que possible. | |
|
| |
Frabil
Nombre de messages : 1537 Age : 52 Localisation : Guérande - 44 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Mer 9 Déc 2009 - 9:13 | |
| On leur souhaite une bonne continuation. | |
|
| |
Cannelle
Nombre de messages : 3567 Age : 72 Localisation : Vendée ( 85) Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Ven 11 Déc 2009 - 15:22 | |
| Bonjour Contente pour toi d'avoir ce petiot , donne nous des nouvelles !! | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Ven 11 Déc 2009 - 19:10 | |
| super pour toi d'avoir ce petit en cette saison! après repos . Afin de les préparer pour le printemps, A+ | |
|
| |
Sylvain
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Sam 12 Déc 2009 - 14:58 | |
| Bjr
Voilà aujourd'hui a son huitième jours j'ai bagué le petiot avec beaucoup de difficulté , j'ai failli abandonné mais j'ai finalement réussi . | |
|
| |
Sylvain
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Ven 18 Déc 2009 - 9:53 | |
| Bjr Ce matin je me suis dis il serait temps que je vous fasse une petite photo du petit et que vois je , ma petite zébrée déjà sorti du nid . Voici des photos: | |
|
| |
tito
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 13/11/2009
| |
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Sam 19 Déc 2009 - 8:45 | |
| Bonjour Bon résultat et bonne photo A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
yann.poulesnaines
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Sam 19 Déc 2009 - 14:01 | |
| - Sylvain a écrit:
- Bjr
Voilà aujourd'hui a son huitième jours j'ai bagué le petiot avec beaucoup de difficulté , j'ai failli abandonné mais j'ai finalement réussi . 8jours?! c'est très tôt... perso je le fait plus tard sans difficultées... en passant les 3ier doigts dans la bague et le 4ième le long de la patte | |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Sam 19 Déc 2009 - 15:19 | |
| 8/10 jours c' est parfait avec une bague au bon diamètre . A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
| |
Sylvain
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Jeu 31 Déc 2009 - 10:36 | |
| Bjr
Ma petite zébrée est en belle forme est grandit bien .Cette petite est né le 4 décembre et ma question est , pensez vous qu'elle mange seule et puis je la séparée des parents? | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Jeu 31 Déc 2009 - 11:01 | |
| Bonjour Sylvain , Il vaut mieux attendre cinq bonnes semaines avant séparation si les parents ne sont pas agressifs envers le petit . Bon réveillon , | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Jeu 31 Déc 2009 - 18:56 | |
| d'accord avec Fànch! A+ | |
|
| |
Sylvain
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Sam 16 Jan 2010 - 8:54 | |
| Bjr
Depuis que mon couple a eu son premier petit , il a déjà enchainé 2 pontes , j'ai enlevé les œufs a chaque fois, mais j'ai l'impression qu'elle ne s'arrêtera pas de pondre .Je continu d'enlever ou je laisse faire une deuxième fois? | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Sam 16 Jan 2010 - 11:13 | |
| Bonjour, Je préfèrerais que les colombes pondent l'été. Tant que le couple sera ensemble, j'ai bien peur que les pontes continuent... J'aurais soucis que cette colombe s'épuise. Quand à moi, j'enlèverais le mâle,je le mettrais tout près pour que la femelle le voit. Et au printemps je remettrais le couple ensemble. Voilà mon simple avis. A+ | |
|
| |
colpat
Nombre de messages : 1408 Age : 69 Localisation : CH-Jura Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Sam 16 Jan 2010 - 16:32 | |
| Je pratique exactement comme Colette, jusqu'au printemps pour les couples pressés. Un signe annonciateur du printemps les oiseaux chantent... | |
|
| |
Sylvain
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Dim 9 Mai 2010 - 16:10 | |
| Bjr à tous
Mon couple de zébrées est en extérieur depuis un bon moment et vient d'accumuler deux pontes .... clair . Pensez vous que le mâle n'est pas encore prêt? Ce couple m'a déjà fait un petit comme écrit plus haut dans le sujet. | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). Dim 9 Mai 2010 - 20:54 | |
| avec les zébrées, mauges, tranquilles, ce n'est pas facile! j'avais attendu 3 ans pour avoir des petits, je m'étais dit: tout va bien maintenant ils vont garder le rytme... hé bien non! L'année suivante rien! et cette année une femelle c'est enfuie par le sas... et le mâle reproducteur mort dans le nid! J'attend de voir si un couple se recrée... si de ces espèces là, tu as 2 petits par année, soit content. ce sont mes petites expériences... A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Repro des colombes zébrées (G. striata). | |
| |
|
| |
| - Repro des colombes zébrées (G. striata). | |
|