| - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| |
| |
Grande Plume
Nombre de messages : 116 Age : 74 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Sam 25 Oct 2008 - 23:16 | |
| Superbe photo birdyfish comme toujours. | |
|
| |
Cannelle
Nombre de messages : 3567 Age : 72 Localisation : Vendée ( 85) Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Dim 26 Oct 2008 - 5:48 | |
| merci pour ta photo , tres belles tourterelles , elles ont vraiment la place qu'il faut . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Dim 26 Oct 2008 - 6:50 | |
| Superbes colombes et belle photo. Merci Birdy. |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Dim 26 Oct 2008 - 7:07 | |
| Bonjour Olivier Bonnes photos, les zébrées peuvent donc vivre en groupe ! Ca me rappele l' ile de la Reunion, où l' on voit des zébrées partout comme les moineaux dans les villages. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Dim 26 Oct 2008 - 7:09 | |
| - JPO a écrit:
- Bonjour Olivier
Bonnes photos, les zébrées peuvent donc vivre en groupe ! Ca me rappele l' ile de la Reunion, où l' on voit des zébrées partout comme les moineaux dans les villages. A+ C'est tjrs impressionnant de voir des oiseaux que nous élevons,parfois avec bcp de difficultés,évoluer librement dans leur région d'origine,où parfois ils sont même inféodés à l'homme. |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Dim 26 Oct 2008 - 7:24 | |
| Tu as tout à fait raison, il en est de même à la Martinique avec les tourterelles à queue carrée, on les voit partout. La femme d' un martiniquais avec qui je discutais et qui avez visité mon blog était surprise de l' intérêt que nous avions pour cette belle tourterelle. A+ | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Dim 26 Oct 2008 - 12:02 | |
| Je suis heureuse de voir cette photo, elles sont toutes ensemble et ne se chicane pas! pensez-vous que je puisse mettre dans la même volière 1cp de mauges, 1 cp de tranquille et 1 cp de zébrée? J'avais peur des chicanes, mais quand je vois cette photo ? je me pose des questions? merci de votre partage. | |
|
| |
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Dim 26 Oct 2008 - 17:44 | |
| Bonjour à tous ,
Sans être expert, je connais un eleveur qui élèvent des zébrées en colonies depuis plusieurs années, en volière extérieure avec abri non chauffé et elles reproduisent , je vous promet une photo prochainement....
A+ | |
|
| |
birdyfish
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Dim 26 Oct 2008 - 18:31 | |
| Superbe la photo. Mais comme dit Phil,attention à l'hybridation entre Géopélia. |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Dim 26 Oct 2008 - 18:39 | |
| Etonnant cette façon d' élever en communauté. Comme dit Polo, Attention A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Dim 26 Oct 2008 - 18:41 | |
| Oui,elles ont vite fait leur coup. |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Dim 26 Oct 2008 - 18:56 | |
| merci pour la photo, je vais essayez de mettre les 2 cp de mauges ensemble, si les 2 mâles ne se tuent pas...je vais surveiller tout ça ! quand j'y pense, les colombes diamant , j'en met 2 à 3 cp. dans une volière de 3x4m alors pourquoi pas les mauges?
mais je suivrai votre conseil, je ne mélangerai pas les tranquille, les mauges, les zébra. Si j'arrive à élever plusieurs cps. dans une même volière, je n'aurai pas besoin de vendre mes tranquilles et mes zébra.
vraîment cette photo m'interpelle, je vais essayer!
actuellement, j'ai séparer les mâles des femelles, pour l'hiver,est ce que je devrai laisser les couples ensemble, pour qu'ils se supportent et se familiarisent plus ? | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Dim 26 Oct 2008 - 19:03 | |
| une petite question : dans mes cabanes j'ai mis un chauffage pour tout l'hiver avec thermostat à 12 degré ? ( j'ai 1 cp. de masque de fer, parmi mes oiseaux )
dans la région Lyonnaise, de votre ami qui à ses zébra, sans chauffage! est ce que la température hivernale descend à moins 7 - 8 ? | |
|
| |
birdyfish
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Dim 26 Oct 2008 - 20:04 | |
| oui cela arrive mais attention aux gelures des pattes, il vaut mieux prévenir que guérir, sa souche s"est adaptée, je le déconseillerai quand même....je le vois mercredi je ne manquerai pas de le questionner | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Dim 26 Oct 2008 - 21:18 | |
| merci,demande aussi à ton ami quels variétés de colombes il a? pour les planchettes, je ne savais pas le truc, mais j'en ai mis dans la volière à plusieurs places,parce que je savais que les colombes aiment le plat. | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Mar 17 Fév 2009 - 19:55 | |
| et celles du collègue de Birdy........... viennent d'arriver chez Colette | |
|
| |
Cannelle
Nombre de messages : 3567 Age : 72 Localisation : Vendée ( 85) Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Cannelle
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Mar 17 Fév 2009 - 20:24 | |
| elles ont de beaux yeux , je les voie bleux es ce la couleur ? Colette . | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Mar 17 Fév 2009 - 21:00 | |
| la geopelie striata = colombe zébrée
à le tour de l'oeil turquoise, l'irs est gris pâle, parfois bleuté, tout comme le cercle orbital,lequel tire quelquefois sur le bleu vert ou turquoise.
Le centre de la gorge et la poitrine est mauve rosé.
oui ! c'est juste Cannelle! si tu vois du bleu!
A+ | |
|
| |
Cannelle
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Mer 18 Fév 2009 - 8:25 | |
| bonjour Colette merci pour la réponse , tres belle Zébrée , c'est dommage que je n'ai vraiment pas de place a+ | |
|
| |
Frabil
Nombre de messages : 1537 Age : 52 Localisation : Guérande - 44 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Mer 18 Fév 2009 - 9:01 | |
| Merci Colette pour la photo. Effectivement ça donnerait envie... Mais il faut savoir être raisonnable | |
|
| |
Cannelle
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Mer 18 Fév 2009 - 17:33 | |
| bonsoir , c'est vrai qu'il faut se freiner , si non mon appartement va être une volière a+ Michelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). Mer 18 Fév 2009 - 18:03 | |
| Et pourquoi pas,Cannelle? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). | |
| |
|
| |
| - Les colombes zébrées de Villars les Dombes (G. striata). | |
|