| Une mauvaise experience! il faut aussi en parler car ca peut servir! (Ph chalcoptera). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thibocyril
Nombre de messages : 414 Age : 52 Localisation : rhone Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Une mauvaise experience! il faut aussi en parler car ca peut servir! (Ph chalcoptera). Jeu 10 Sep 2009 - 12:38 | |
| tout est bon a prendre en matiere d experience....les bonne comme les mauvaises experiences... Je voulais vous parler de mon couple de lumachelles.elle pondent regulierement les deux couvée precedentes ont echouées de ma faute et de celle des predateurs de ma faute car j ai enlevé les petits de la precedente couvée pour les donner a un ami et là le couple s est arreté net de couver,et puis les predateurs ont fait leur travail habituel sur des oeufs de la couvée suivante pret a eclore...; Mes adorables lumachelle ont repondus aussitot et hopelevé deux jeunes a la sortie du nid hiers mes deux petits avaient une malformation des pattes une patte de travers...J ai du les euthanasier car je crois en toute sincerité que ce ne serait pas ny leur rendre service ny rendre service a la race .Je me demande comment cela se fait ???de quoi cela peut il venir les parents ont cinq ans ,non consanguin elevé avec un melange de graine varié ,des mineraux a disposition sous forme de gritt,et des vitamines a disposition dans l eau pendant trois jours par semmaine.ajouter a cela un melange de patée orlux pour insectivore,patée aux oeufs et patée pour pigeon,renouvelée quotidiennement. certains ont ils deja eu ce phenomene?Je serais curieux de connaitre la reson.... | |
|
| |
mbumb Modérateur
Nombre de messages : 3726 Age : 67 Localisation : France - Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Une mauvaise experience! il faut aussi en parler car ca peut servir! (Ph chalcoptera). Jeu 10 Sep 2009 - 18:36 | |
| Bonsoir, nous avons tous des expériences malheureuses... l'important étant ensuite d'essayer de comprendre, pour éviter de reproduire ces soucis... et c'est bien le sens de ton message.
Concernant les pattes, peux-tu préciser ces malformations : doigts fermées, repliés, même le pouce ? pattes déviées vers l'extérieur ? doigts déviés sur la "tranche", mais jambes dans l'axe ?
le nid est de quelle matière ? est-il garni de brindilles ou nu ? s'agit-il du même nid que celui utilisé par la première couvée réussie ? Placé au même endroit ?
voilà quelques questions qui peuvent peut-être donner des pistes de réponses...
Marc | |
|
| |
thibocyril
Nombre de messages : 414 Age : 52 Localisation : rhone Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Une mauvaise experience! il faut aussi en parler car ca peut servir! (Ph chalcoptera). Jeu 10 Sep 2009 - 21:03 | |
| le nid est garnit de foin,un rectangle de 20X20?C EST LA PATTE QUI DEVIE VERS L EXTERIEUR COMME DESAX2E AU NIVEAU DE LA HANCHE;IL S AGIT D UN OTRE NID PUISQU ELLE NICHAIENT SUR DU GRILLAGE,j avais montré des foto dans un otre post,les doigts repliés | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Une mauvaise experience! il faut aussi en parler car ca peut servir! (Ph chalcoptera). Jeu 10 Sep 2009 - 21:22 | |
| | |
|
| |
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Une mauvaise experience! il faut aussi en parler car ca peut servir! (Ph chalcoptera). Ven 11 Sep 2009 - 21:50 | |
| Sans être sûr à 100%, les pattes "évasées" sont souvent la cause d'un mauvais positionnement prolongé des pattes........cela peut arriver si le nid à un fond trop plat et aussi avec ce genre de nid en grillage car , je le trouve trés peu garni et les petits peuvent accrocher trés facilement leurs pattes au mailles.........en postion écarté, j"excluerai une avitaminose ou problème de nourriture.... Dommage pour tes deux petits A+ | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Une mauvaise experience! il faut aussi en parler car ca peut servir! (Ph chalcoptera). Sam 12 Sep 2009 - 8:41 | |
| merci Birdy, c'était aussi mon impression, celà doit venir du nid. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mauvaise experience! il faut aussi en parler car ca peut servir! (Ph chalcoptera). Sam 12 Sep 2009 - 9:00 | |
| Ce problème a été plus fréquent cette année que d'autres, même chez des éleveurs très expérimentés. Probablement un fond de nid trop lisse et trop plat mais peut-être aussi une T° d'incubation trop élevée. Même en incubation naturelle, par très grande chaleur, cela peut arriver. |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Une mauvaise experience! il faut aussi en parler car ca peut servir! (Ph chalcoptera). Sam 12 Sep 2009 - 9:12 | |
| Bonjour Pour éviter que cela arrive, je met dans les boites 2à3cm de sable et des aiguilles de pin fines, les colombes faisant le reste. Ensuite,il reste les possibilités évoquées par Alain A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
Dernière édition par JPO le Sam 12 Sep 2009 - 10:52, édité 1 fois | |
|
| |
bourke19 Modérateur
Nombre de messages : 592 Age : 66 Localisation : benayes 19 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Une mauvaise experience! il faut aussi en parler car ca peut servir! (Ph chalcoptera). Sam 12 Sep 2009 - 10:02 | |
| alain est peut-etre dans le vrai,quand j'etai plus jeune je m'amusai a faire eclore des cailles dans un couveuse amateur et beaucoup de jeunes avaient ce problemes. Un pro m'avai dit :mauvaise temperature. Alors avec les chaleurs de cet été !!!! A+ Michel | |
|
| |
thibocyril
| Sujet: Re: Une mauvaise experience! il faut aussi en parler car ca peut servir! (Ph chalcoptera). Dim 13 Sep 2009 - 12:27 | |
| je pense egalement que la chaleur a sa part de responsabilité.Toujours est il que la colombe vien de repondre sur le "nid"sur la photo!!!!!ils n en font qu a leur tete!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une mauvaise experience! il faut aussi en parler car ca peut servir! (Ph chalcoptera). | |
| |
|
| |
| Une mauvaise experience! il faut aussi en parler car ca peut servir! (Ph chalcoptera). | |
|