| On ne parle pas beaucoup des Gallicolumba | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: On ne parle pas beaucoup des Gallicolumba Ven 24 Oct 2008 - 21:17 | |
| On ne parle pas des Gallicolumba et des terrestres en général, ce sont pourtant des colombes très attrayantes. A+ | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: On ne parle pas beaucoup des Gallicolumba Ven 24 Oct 2008 - 22:40 | |
| Mais oui! moi je veux bien, j'aime beaucoup la poignardée, on m'à promis un couple pour le printemps,on verra... j'aime aussi beaucoup l'émeraudine, la tambourette,la poitrine d'or...je crois qu'elle s'appelle tristigmate, chez nous on n'en trouve pas... si j'en trouve je les achètent de suite. Actuellement,j'aimerai arrêter les talpacotes, les cruzianas, les tranquilles, les zébrées, justement pour avoir moins de variétés,et élever des colombes plus rare. Pour bien recevoir mes futures poignardées,je cherche documentations et conseils d'élevage. Alors JPO,je suis toute écoute pour des conseils sur l'émeraudine, je viens d'acheter un couple et je les trouves très douce. Pour les autres terrestres,j'ai tout à apprendre... A+ | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: On ne parle pas beaucoup des Gallicolumba Sam 25 Oct 2008 - 14:32 | |
| Bonjour Colette Rapidement, les colombes terrestres sont les genres: Gallicolumba, Geotrygon, leptotila,Leucosiarcia, Phaps. Revenons aux Gallicolumbas. La gallicolombe à poitrine d' or n' est pas la G. tristigmate qui est bien plus grosse. Il faut lire les fiches techniques chère madame. L' aménagement de la volière est à concevoir comme je l' ai expliqué dans la rubrique " volières" tout en sachant que les Gallicolumba ont des pattes charnues et de fait, craignent le gel et l' extrème sécheresse surtout sur un sol bétonné. Pas de problèmes si le sol est en pelouse. Chez moi, aiguilles de pins +brumisateur pour humidifier si nécessaire. J ' ai vu des éleveurs mettre au sol un tapis en mousse de 80cm de long sur la largeur de la volière et qu' ils humidifiaient de temps en temps. La gallicolombe poignardée: Pour être sûr d' avoir un couple, demandes un certificat ADN, l' intensité de la tache ne veut rien dire elle varie en fonction de l' origine de l' oiseau( voir mon blog).Logiquement, la femelle est plus petite....! Je considère qu' il n' y a pas de dimorphisme. Mélange de graines + Extrudés type gibiers-faisandeaux à 16% de protéines environ+ des vers de farine 5/6 par semaine, pas plus. C' est valable pour toutes les colombes terrestres. Amicalement | |
|
| |
Colette
Nombre de messages : 6484 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: On ne parle pas beaucoup des Gallicolumba Sam 25 Oct 2008 - 20:27 | |
| Merci pour tous ces renseignements,l'histoire du tapis de mousse me plaît beaucoup, j'y avais pensé aussi à un tapis de gazon que l'on peut acheter, chez le jardinier. Chez nous, nous n'avons pas de problème de sécheresse, je suis dans le vert pays de Gruyères (comme le fromage)alors mousse ou gazon, ça dois faire l'affaire. On verra si à Colmar je vais trouver des poignardées. Je croise les doigts. Pour le blog,au printemps 08, j'avais laissé un message, il est très beau et très intéressant. | |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Re: On ne parle pas beaucoup des Gallicolumba Ven 19 Déc 2008 - 14:37 | |
| Bonjour Hier; j' ai trouvé ma vieille femelle Gallicolombe tristigmates morte. elle avait 15 ans et avait eu un jeune en début d' année. Le mâle qui restera seul a 12 ans environ. Comme quoi, on peut garder longtemps des colombes , il faut bien s' en occuper. A+ | |
|
| |
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: On ne parle pas beaucoup des Gallicolumba Ven 19 Déc 2008 - 15:38 | |
| Désolé Jean-Paul, est-ce que l'hiver y est pour quelque chose ?
A+ | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: On ne parle pas beaucoup des Gallicolumba Ven 19 Déc 2008 - 16:08 | |
| 15 ans c'est un bel âge! dommage pour son compagnon,malgré tout , je suis sûre que tu t'en occupais super bien, Tu sais JPO, dès que l'on prend le risque de vivre...la mort nous accompagne chaque jour. Heureusement que tu as petit! Je t'envoie un petit peu de baume pour le coeur! amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On ne parle pas beaucoup des Gallicolumba Ven 19 Déc 2008 - 17:20 | |
| Je ne savais pas qu'un colombidé pouvait vivre si longyemps en élevage. |
|
| |
JPO Administrateur
| Sujet: Re: On ne parle pas beaucoup des Gallicolumba Ven 19 Déc 2008 - 17:49 | |
| Non, ce n' est pas lié à l' hiver car dans la volière non chauffée, il fait 6° mini. C' est la vieillesse. Je la trouvai fatiguée depuis 3/4 jours. Bon, c' est comme ça. A+ | |
|
| |
Colette
| Sujet: Re: On ne parle pas beaucoup des Gallicolumba Ven 19 Déc 2008 - 18:26 | |
| contre le coeur lourd,JPO, mange du chocolat Suisse, une vie de colombe de 15 ans, c'est merveilleux, je pense bien à toi et à ta peine... amicalement Colette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On ne parle pas beaucoup des Gallicolumba | |
| |
|
| |
| On ne parle pas beaucoup des Gallicolumba | |
|