bonjour,
Nicolas écrit ceci :
Je connais les classes UOF et FFO, et dans ces classes on ne retrouve pas les appellations du SNC :mandarine, mandarine claire... Il y a t-il des nom équivalent pour les autre fédérations ?
Réponse :
1 ) - Mandarine du SNC s'appelle ORANGE en ornithologie , Tangérine à l'A.D.A. , Grijsnek en Hollande .
2 )- Mandarine Claire du SNC , correspond à la combinaison Isabelle-Orange de l'ornithologie (rémiges blanches , collier blanc cassé , bec rose à pointe foncée) .
Beaucoup la confondent avec la PHAEO UNI (collier et rémiges blanc pur) mais le bec de cette dernière doit être corne foncée .
Une Phaéo UNI sans perle est très difficile à obtenir . Il reste toujours quelques perles sur les rémiges secondaires .
Seule la combinaison Isabelle-Orange (Clémentine-Mandarine) supprime le reliquat de perles . Mais attention , lorsque jeunes , les sujets ont des rémiges et collier Blancs et en vieillissant , ils prennent une légère couleur de fumée et le bec s'assombrit .
J'ai obtenu mes premières en 1997 . Les couleurs sont plus lumineuses que chez l'Orange .
A+