Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos, que malheureusement les deux bébés sont morts de froid ce matin !
Gorgés, magnifiques, mais gelés, car ils sont nés au sol, dans un coin de la case des parents...et dés qu'ils ont voulu les suivre en quémandant la becquée, les deux tourtereaux se sont éloignés l'un de l'autre...
Les parents n'étant pas des chiens de berger, n'ont pu les rassembler tous les deux pour les mettre au chaud.
J'avais hésité à les laisser couver au sol , mais lorsque j'ai placé le 1er oeuf pondu, dans le nid suspendu à 30 cm du sol de la case, la femelle l'a négligé et a pondu le second par terre aussi... Je n'ai pas voulu contrarier ce choix...Dommage .
A chaque chose malheur est bon, dit-on, donc pour la prochaine fois je place trois nids, dont un par terre, dans la même case de reproduction des Himalayas, et c'est bien le diable si la femelle repond au sol ...
Bon ce n'est pas grave, d'aytant plus que les beaux jours vont arriver .
Mais je suis trés heureux de ces deux tourterelles trés douces, familiéres et en pleine santé ! Merci encore Birdy!