| La tourterelle rieuse grise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: La tourterelle rieuse grise Mer 15 Oct 2008 - 21:24 | |
| Voici un couple de tourterelle rieuse grise, j'ai remarqué que mon mâle et certainde sesdescendants avait une queue assez longue. | |
|
| |
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: La tourterelle rieuse grise Mer 15 Oct 2008 - 21:47 | |
| Bonsoir Très belle photo prise sur le vif et belles tourterelles posant comme des stars. A plus Olivier Jean Paul | |
|
| |
Nicolas
Nombre de messages : 35 Age : 55 Localisation : sarthe 72 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: La tourterelle rieuse grise Jeu 16 Oct 2008 - 20:57 | |
| bonsoir, j'ai vu une fois de cette couleur, mais elles étaient nommées bleus. Pour moi la grise est très foncée, avec la poitrine entre le mauve et le vieux rose. Je n'avais pas d'appareil photo à l'époque je ne peux pas vous les montrer. J'en avais présenté à un concours, elles avaient bien été jugées en grise. Peut être qu'il y a plusieurs sorte de gris ?
à bientôt | |
|
| |
birdyfish
Nombre de messages : 1928 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: La tourterelle rieuse grise Jeu 16 Oct 2008 - 21:55 | |
| Re, Je crois que bleu est égal à gris c'est une couleur de robe comme chez le chien etc aprés il y a des nuances suivant l'hérédité mais l'appelation francaise est grise si je ne me trompe pas,
A+ | |
|
| |
Rémige
Nombre de messages : 72 Age : 64 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: La tourterelle rieuse grise Dim 19 Oct 2008 - 2:17 | |
| Bonjour,
La tourterelle rieuse Grise ne posséde pas du tout de couleur lilas en poitrine ou en tête. La tête est gris clair, un peu plus foncé chez la femelle et la poitrine est gris clair. Le bouclier gris bleuté, plus foncé chez la femelle, peut lui avoir donné cette appellation de ''Bleue'' , toutefois il existe une variété ''Gris poudré'' dont le manteau , la poitrine et la tête sont plus clairs que chez la grise, qui du coup , paraït plus ''bleutée'', en effet. Elle peut se combiner avec les facteurs panaché et ivoire. C'est une couleur récessive. | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: La tourterelle rieuse grise Ven 22 Jan 2010 - 20:05 | |
| La Rieuse "Gris poudré" appellation de l'aviculture n'est rien d'autre que la GRISE dans sa version diluée *Gris Pastel* en ornithologie . Génétiquement c'est un "dB//_ , gr//gr" , ou en simplifié "dBdB , grgr". Le gène "gris" est récessif , le gène de dilution "dB" est lié au sexe . Accouplements tests par exemple : Mâle "Gris Poudré" avec femelle "Type Sauvage" = fils "Type Sauvage" et filles "Blonde" , tous porteurs de "Gris" , les fils portant en plus le gène de dilution "dB" . Mâle "Gris Poudré" avec femelle "Mandarine" = - fils "Mandarine Cendré Perlé" , filles "Orange Cendré Perlé" , tous porteurs de Gris , les fils portant en plus le gène de dilution "dB" . et - fils Type Sauvage et filles "Blonde" , tous porteurs de "Gris" , les fils portant en plus le gène de dilution "dB" . Mâle "Gris Poudré" avec femelle "Orange Perlée" = fils & filles "Orange Cendré Perlé", tous porteurs de "Gris" . Mâle "Gris Poudré" avec femelle "Ivoire" = fils et filles "Blond" porteurs de "Gris et d'Ivoire . Etc. ... A+ , | |
|
| |
birdyfish
| Sujet: Re: La tourterelle rieuse grise Ven 22 Jan 2010 - 20:26 | |
| Merci d'apporter des nouvelles précisions sur cette couleur.... A+ | |
|
| |
morphéus
Nombre de messages : 304 Age : 67 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: La tourterelle rieuse grise Sam 23 Jan 2010 - 7:36 | |
| Bonjour
Effectivement j'ai 4 couples de tourterelles et suivant les expositions en Suisse et le juge qui les à jugées soit elles se nomment tourterelles grise ou soit tourterelles bleues .Pour la petite histoire Les jeunes de 2010 ont fait 2ème au championnat du monde au Portugal
Bon week-end
Pierre-Alain | |
|
| |
Fañch
Nombre de messages : 1092 Age : 79 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: La tourterelle rieuse grise Sam 23 Jan 2010 - 10:55 | |
| | |
|
| |
Fañch
| Sujet: Re: La tourterelle rieuse grise Dim 24 Jan 2010 - 23:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tourterelle rieuse grise | |
| |
|
| |
| La tourterelle rieuse grise | |
|