Pascal 57
Nombre de messages : 18 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Pascal 57: saison 2020 à oublier Ven 21 Aoû 2020 - 19:27 | |
| Bonjour Saison a oublier. Pour mes Demoiselles , que des oeufs clairs , pas un seul de fécondé . un couple 10 oeufs l'autre 7. J'ai également un couple de Tambourettes , première ponte claire , deuxième fécondée un seul oeuf éclos et troisième ponte en cours , je n'ai pas miré les oeufs . un peu déprimé Pour clore la saison , un épervier est venu "secouer" le grillage d'une volière , j'ai cru perdre un male Demoiselle , il est resté 3 jours prostré avec le cou "tordu" (la tete regardait sur le coté) S'en est sorti , il va mieux L'année prochaine sera meilleure | |
|
JPO Administrateur
Nombre de messages : 7112 Age : 80 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Pascal 57: saison 2020 à oublier Dim 23 Aoû 2020 - 0:11 | |
| Bonsoir Pascal , je t' avais dit de ne pas espérer de résultats la première année avec les demoiselles. Ca fait , quand même , beaucoup d' oeufs clairs. Sois persévérant. A+ _________________ Passionné de l' élevage des colombes et tourterelles exotiques depuis 46 ans.
| |
|
Lucien P
Nombre de messages : 250 Age : 65 Localisation : Finistère Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Pascal 57: saison 2020 à oublier Dim 23 Aoû 2020 - 9:05 | |
| Bonjour Pascal,
Mon couple de Demoiselles m'a fait 12 œufs cette année, tous clairs. Je me demandais si le problème venait de la fécondation ou de l'incubation. Par chance, j'ai pu remplacer leurs derniers œufs par ceux d'un couple de Turverts pondus à peu près en même temps. Actuellement, elles élèvent deux jeunes sans qu'il y ait quoi que ce soit à leur reprocher. J'espère que les implications chimiques (hormones & cie, je ne suis pas véto) les remettront sur la bonne voie. Je l'ai déjà fait avec succès chez des Pigeons domestiques, et même les couples stériles qui choisissent d'adopter un enfant ont parfois de bonnes surprises...
À+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pascal 57: saison 2020 à oublier | |
| |
|